Instructeur des aides à la pierre

Offre n° O034240418000381
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
39 BD DE VERDUN CS30567
34536 BEZIERS
Lieu de travail
BEZIERS
Poste à pourvoir le
20/05/2024
Date limite de candidature
18/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Au sein du département habitat et solidarités, sous l’autorité du chef de service, vous assurez l’instruction et le suivi des dossiers de demandes de financement des logements du parc privé ainsi que le paiement des demandes de financement déposées par les propriétaires occupants et bailleurs, les syndicats de copropriétaires.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’instruction et suivi des dossiers de demande de financement de la réhabilitation du parc de logements privés :

• Vérifier l’ensemble des pièces du dossier,
• Assurer l’instruction au regard des règles et du cadre du programme d'actions de l’Anah et du règlement des aides intercommunales de l’Agglomération,
• Examiner les pièces administratives du dossier, étudier les plans, apprécier la qualité du projet, analyser les devis et gérer les conventions,
• Réaliser le calcul de la subvention,
• Contrôler l'opération sur pièces et/ou sur place,
• Gérer le paiement du dossier en s'assurant de la conformité des travaux et du respect des engagements des propriétaires occupants et bailleurs, des syndicats de copropriétaires,
• Traiter les engagements des subventions et les mandats de paiement,
• Assurer l’instruction des dossiers de subventions fonds propres de l’Agglomération en soutien à la chargée administrative et financière de l’Agence,
• Rédiger les actes administratifs et courriers,
• Extraire les annexes sur le logiciel de gestion des fonds délégués OPAL, etc....
Profils recherchés
• Vous êtes titulaire du baccalauréat et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’habitat,
• Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et le domaine de l’habitat,
• Vous maîtrisez les logiciels liés à l’instruction (OPAL, MONPROJET ANAH) et les logiciels courants,
• Vous avez l’esprit d’analyse,
• Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe,
• Vous êtes discret et pédagogue,
• Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique dans l’organisation du travail.

Contact

Contact
0467016868
Informations complémentaires
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.

Site internet https://lagglo.fr/

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun - CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 18 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.