Technicien applicatif

Offre n° O034240422000279
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGDE
RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE
Lieu de travail
AGDE
Poste à pourvoir le
23/05/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne ; le service études et solutions applicatives de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son technicien applicatif.

Sous l'autorité du chef de service, le technicien applicatif assure la gestion courante de l'exploitation des solutions applicatives dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques de la collectivité, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

Rattaché au chef de service, vos principales missions seront :
o Assurer le support de niveau 2 sur les applicatifs
o Traiter les demandes, évolutions et incidents techniques et applicatifs.
o Rédiger et mettre à jour les procédures du support et la base de connaissance.
o Travailler en collaboration avec le chef de projets et remonter les difficultés génériques, besoin de formation, faiblesses logicielles
o Assurer les mises à jour


ACTIVITES PRINCIPALES :

 Traiter les tickets d’incident niveau 2
 Effectuer ou contribuer avec le prestataire extérieur à la maintenance corrective et évolutive des applications.
 Assurer la veille des mises à jour des solutions mises en place.
 Participer à la rédaction de procédures métiers.
 Assurer une veille technologique.
 Réaliser des formations ciblées
 Travailler en étroite collaboration avec le chef de projet
Profils recherchés
SAVOIRS:
Connaitre les techniques et technologies des systèmes d’informations
Connaitre les environnements systèmes et protocoles de communication
Connaissances des principaux environnements virtuels Microsoft et VMWare
Connaissances de logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI

SAVOIR-FAIRE:
Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données, des ateliers de génie logiciel, des langage web et des outils web de publication et collaboratifs
Savoir s’adapter à l’utilisateur
Maintenance applicative de dépannage
Techniques de diagnostic
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux

SAVOIR-ETRE:
Rigueur et méthode
Pédagogie
Patience et qualités d’écoute
Esprit d’équipe
Sens de l’innovation

PROFIL
 BAC + 2 en informatique

Conditions et rémunération
• Horaires : 35H
• Télétravail possible à raison d’un jour par semaine
• Régime indemnitaire.
• Prime de Fin d’Année
• Participation à la mutuelle et à la prévoyance.
• Comité des œuvres sociales.

Contact

Contact
0467946196
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV et dernier arrêté le cas échéant) avant le 22/05/2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines :
par mail recrutement@ville-agde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.