Gestionnaire du Secrétariat du Conseil Médical (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240614001795
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
50 pl zeus, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
14/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
POSTE À POURVOIR : Gestionnaire du Secrétariat du Conseil Médical (F/H)

Au sein d’une équipe de 3 agents, le gestionnaire du secrétariat du conseil médical est chargé de l’organisation des séances du conseil médical formation restreinte et formation plénière, de la gestion administrative, de l’instruction des dossiers et de la tenue des séances.
Il/elle doit également assurer le lien avec les services de Gestion RH de proximité de la Ville et de la Métropole, les médecins du travail et les élus au personnel.
Missions / conditions d'exercice
 Accueille et renseigne les agents sur l’organisation du Conseil médical formation restreinte et formation plénière.
 Réceptionne et contrôle les demandes de congés pour raisons de santé relevant de ces instances.
 Organise les rendez-vous auprès des médecins experts et prépare les dossiers destinés aux médecins agréés.
 Suit la réception des factures et l’émission des bons de commande
 Participe à l’organisation du déroulement des séances et rédige les procès-verbaux des instances et procède à leur communication.
 Rédige les convocations adressées aux différents membres (Elus, Médecins agents, Organisations Syndicales) est en charge de leur transmission.
 Met à jour le tableau de suivi des dossiers afin d’assurer un reporting régulier à sa hiérarchie, tout en assurant la liaison
avec les médecins du travail par la transmission des ordres du jour, des procès-verbaux et des avis.
 Activités occasionnelles : classement et archivage des dossiers destinés aux archives départementales, ainsi que relai à la chargée de mission santé en son absence dans le cadre du lien avec les élus dans la présentation des dossiers à l’appui d’une fiche de synthèse à rédiger.
Profils recherchés
 Rédacteur ou rédacteur principal, poste ouvert aux agents contractuels
 Vous avez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale.
 Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils bureautiques et du logiciel métier SI-VADIM.
 Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles, de classement et d’archivage.

Contact et modalités de candidature

Contact
04.67.14.50.78
Informations complémentaires
Vous serez basé(e) à Montpellier, la 7e ville de France au sein de la Métropole de Montpellier, un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat.

Le Pôle auquel vous appartiendrez est au cœur de la stratégie d’un développement maîtrisé et préservant le cadre de vie de Montpellier. Votre équipe aura à cœur de vous épauler dans vos nouvelles missions.
Vous travaillerez à temps plein, mais vous pourrez choisir votre amplitude hebdomadaire de travail et le nombre de RTT associé (6 à 28 jours) ainsi qu’opter pour le télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires à possibles).
Vous bénéficierez de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), titre restaurant...

VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :

Connectez-vous ici https://eservices.montpellier3m.fr/emploi/postuler-a-une-offre-d-emploi/ pour nous faire parvenir votre CV et votre lettre de candidature avant le 30 Juin 2024 (Réf du poste : NR-2024-27).
La commission de recrutement est planifiée en Juillet 2024
Vos interlocuteurs :
Service RH : Narawess RIAHI, Chargé de recrutement GRH 3 – n.riahi@montpellier3m.fr
Pôle : Ingrid CREVEAU, Responsable du service ingénierie règlementaire - ingrid.creveau@montpellier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.