Assistant·e de direction F/H- Montpellier – Réf : ECJSL_737

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240830000402
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
30/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant·e de Direction de pôle – Réf : ECJSL_737
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Secrétaire F/H

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs
Fonction RIFSEEP : Assistant de manager stratégique
Groupe : B1
IFSE poste : 490,00 €

DGA Education Culture Jeunesse Sports Loisirs
Pôle Culture Sports
Montpellier Domaine Départemental de Pierresvives
Missions / conditions d'exercice
Le Département de l‘Hérault fait le choix de valoriser la Culture et le Sport comme de véritables leviers pour leurs actions responsables et solidaires. Ils contribuent à la cohésion sociale et territoriale, à l’épanouissement des individus et à l’émancipation des citoyens.
Pleinement conscient de ses enjeux, le département de l’Hérault entend promouvoir une culture et une pratique sportive accessible à tous. Il est engagé dans une politique responsable au regard des enjeux contemporains environnementaux et climatiques.
Dans cet environnement stimulant et dynamique, le pôle Culture et Sports, porteur de projets fédérateurs sur le territoire, recherche notre prochain·e assistant·e de direction.
Vos missions principales seront les suivantes :
En intégrant le Pole culture et Sports composé de 5 Directions et de 230 agents, vous aurez l’opportunité :
- D’assister le·la Directeur·trice de Pôle Culture Sports dans la préparation et la mise en œuvre de ses missions, en lien avec les 5 directions placées sous sa responsabilité, ainsi qu’en lien avec les directions et services du Conseil départemental, avec les partenaires institutionnels et les autres organismes.

- De coordonner les informations relatives aux affaires traitées par le Pôle, et d’apporter une aide permanente au directeur·trice du Pôle en termes d'organisation professionnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers pour faciliter le fonctionnement du pôle.

- De préparer et d’assurer le suivi des dossiers, ainsi que la gestion des relations avec l’ensemble des interlocuteurs du Pôle Culture Sport.

- D’apporter conseil et expertise auprès des assistantes de directions et secrétaires du pôle culture sports.

Activités Poste :

• Participe à l'organisation de la vie professionnelle du directeur : organisation, déplacements et suivi de l'agenda, prise de rendez-vous, rappel des informations importantes, préparation de réunions,
• Réalise et met en forme des travaux de bureautique : courriers, power-point...
• Assure un suivi de projets et activités de la direction : préparation et suivi du déroulé des dossiers, classement et archivage
• Coordonne les centres de coûts (formation, remplacements, fournitures…)
• Assure l'accueil téléphonique et physique et coordonne le travail des assistantes de direction et secrétaires
• Organise et planifie des réunions : rédige les ordres du jour en concertation avec les directeurs, veille au respect des délais de transmission des documents, rédige des comptes rendus, assure la logistique et l'organisation matérielle
• Développe des relations fonctionnelles : contacts directs et échanges permanents avec les directions, relations et travail de coordination entre les services...
• Aide au montage d'évènements particuliers
• Ressources humaines : gestion des plannings de congés, JTL, TPL, CET en coordination avec les gestionnaires chronos du pôle, relaye les informations RH, assure le suivi et la gestion des heures de récupération et des heures supplémentaires des agents du pôle
• Respecte les engagements de la démarche qualité accueil du public
• Traite le courrier produit et reçu par l'ensemble des services du Pôle (gère les parapheurs et logiciels afférents)
• Assure la bonne circulation de l'information tant au sein de la Direction, qu'avec l'ensemble des directions et services de la collectivité
• Assure l’intérim de l’assistante de la DGA ECJSL (tri et suivi du courrier papier et virtuel, accueil téléphonique)
Profils recherchés
Profil recherché :
En tant qu’assistant·e de direction de la directrice du Pôle, vous jouerez un rôle essentiel en contribuant activement à la gestion stratégique et opérationnelle du Pôle.
Votre sens relationnel, votre rigueur et votre sens de la confidentialité seront des atouts précieux pour favoriser une collaboration harmonieuse au sein de l'équipe et avec les partenaires externes.

Idéalement, une expertise dans le domaine du secrétariat ainsi qu’une maitrise des outils bureautique seraient autant d’atouts pour assurer le bon déroulement des projets.
Enfin, votre vision d'ensemble et votre capacité à fédérer les équipes seront des atouts stratégiques pour le succès de la direction.

Télétravail possible dans le respect des contraintes de la continuité du service.
PC portable fourni.

Si cette offre vous intéresse, alors envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail « Assistant.e de direction F/H – ECJSL 737 ».
Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.
Entretiens prévus le 14 octobre 2024 et une prise de poste au 1er mars 2025.
Contact : Vanessa TARGET / recrutement@herault.fr
Date limite de candidature : 29 septembre 2024

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l’application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Recrutement également possible en CDD de 36 mois renouvelable une fois, pour les contractuels (non titulaires d’un concours de la fonction publique). Poste permanent du secteur public ouvert aux candidats de nationalité française ou européenne selon les articles 5 et 5 bis de la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
1) Adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr

2) Précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié : Code de référence : ECJSL_737
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.