2025-128 Assistant·e administratif·ve en STEF à Bédarieux Réf SD 1667
Offre n° O034250411000428
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
04/08/2025
Date limite de candidature
10/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental de l’Hérault est un acteur clé dans la mise en œuvre des politiques sociales, en particulier celles liées à l’enfance et à la famille. À travers ses différents services, il veille à la protection des mineurs et accompagne les familles en difficulté en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
Le Service Territorial Enfance et Famille (STEF) de Bédarieux est chargé de mettre en œuvre les missions de protection de l’enfance sur son territoire. Il intervient auprès des enfants en danger ou en risque de l’être, en assurant le suivi des mesures de protection confiées aux services sociaux. Il accompagne également les familles afin de renforcer leurs compétences parentales et favoriser un environnement sécurisé pour les enfants. Le STEF travaille en collaboration avec les partenaires locaux, tels que les établissements scolaires, les professionnels de santé et les services judiciaires, afin de garantir une prise en charge globale et adaptée aux situations rencontrées.
Le Service Territorial Enfance et Famille (STEF) de Bédarieux est chargé de mettre en œuvre les missions de protection de l’enfance sur son territoire. Il intervient auprès des enfants en danger ou en risque de l’être, en assurant le suivi des mesures de protection confiées aux services sociaux. Il accompagne également les familles afin de renforcer leurs compétences parentales et favoriser un environnement sécurisé pour les enfants. Le STEF travaille en collaboration avec les partenaires locaux, tels que les établissements scolaires, les professionnels de santé et les services judiciaires, afin de garantir une prise en charge globale et adaptée aux situations rencontrées.
Missions / conditions d'exercice
En tant qu'Assistant·e administratif·ve, vous serez un appui essentiel pour le bon fonctionnement du Service Territorial Enfance et Famille (STEF) de Béziers.
Vos principales missions seront :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires, en les orientant vers les interlocuteurs appropriés.
Gérer les dossiers administratifs liés aux mesures de protection de l’enfance : suivi des décisions, mise à jour des fichiers, classement et archivage.
Assister le Responsable Territorial Enfance Famille (RTEF) et les équipes dans l’organisation et le suivi des actions (préparation de réunions, rédaction de comptes rendus, suivi des échéances).
Coordonner l’information entre les différents acteurs (services sociaux, partenaires institutionnels, magistrats, associations, etc.).
Suivre les demandes d’aides financières aux familles et assurer la transmission des documents nécessaires.
Contribuer à l’amélioration des outils de suivi et de gestion en proposant des solutions pour optimiser l’efficacité du service.
Vos principales missions seront :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires, en les orientant vers les interlocuteurs appropriés.
Gérer les dossiers administratifs liés aux mesures de protection de l’enfance : suivi des décisions, mise à jour des fichiers, classement et archivage.
Assister le Responsable Territorial Enfance Famille (RTEF) et les équipes dans l’organisation et le suivi des actions (préparation de réunions, rédaction de comptes rendus, suivi des échéances).
Coordonner l’information entre les différents acteurs (services sociaux, partenaires institutionnels, magistrats, associations, etc.).
Suivre les demandes d’aides financières aux familles et assurer la transmission des documents nécessaires.
Contribuer à l’amélioration des outils de suivi et de gestion en proposant des solutions pour optimiser l’efficacité du service.
Profils recherchés
Nous recherchons un·e professionnel·le rigoureux·se et organisé·e, doté·e d’un excellent sens de la discrétion et de la gestion des priorités.
Vous êtes fait·e pour ce poste si :
Vous possédez une expérience en gestion administrative, idéalement dans le secteur social.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.).
Vous avez un bon relationnel et savez gérer un accueil physique et téléphonique avec tact et professionnalisme.
Vous êtes capable de travailler en équipe et en autonomie, tout en respectant les délais et les procédures.
Vous êtes fait·e pour ce poste si :
Vous possédez une expérience en gestion administrative, idéalement dans le secteur social.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.).
Vous avez un bon relationnel et savez gérer un accueil physique et téléphonique avec tact et professionnalisme.
Vous êtes capable de travailler en équipe et en autonomie, tout en respectant les délais et les procédures.
Contact et modalités de candidature
Contact
0467676767
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation visé par votre hiérarchie.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.