Adjoint Administratif Polyvalent
Offre n° O034250414000193
Publiée le 14/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25 ALLEE DE L'ESPERANCE, Saint-Mathieu-de-Tréviers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Référence annonce :
2025_09_MUT
L’agent recruté(e) par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) aura vocation d’être mis à disposition de plusieurs communes du territoire.
D’une part l’agent effectuera un mi-temps au sein de la commune de Claret et aura pour mission principale la gestion comptable courante de la collectivité et la gestion d’une partie des ressources humaines.
D’autre part, l’agent travaillera pour plusieurs communes du territoire de la CCGPSL, notamment pour effectuer des remplacements (congés, maladies, renforts, etc…) sur des missions polyvalentes de gestion administrative afin d’assurer une continuité de service sous la responsabilité du Maire.
2025_09_MUT
L’agent recruté(e) par la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) aura vocation d’être mis à disposition de plusieurs communes du territoire.
D’une part l’agent effectuera un mi-temps au sein de la commune de Claret et aura pour mission principale la gestion comptable courante de la collectivité et la gestion d’une partie des ressources humaines.
D’autre part, l’agent travaillera pour plusieurs communes du territoire de la CCGPSL, notamment pour effectuer des remplacements (congés, maladies, renforts, etc…) sur des missions polyvalentes de gestion administrative afin d’assurer une continuité de service sous la responsabilité du Maire.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Comptabilité :
- Gestion des mandats et titres ;
- Suivi des factures sur Chorus ;
- Suivi des débits d’office ;
- Déclarations TVA ;
- Accompagnement comptable de la régisseuse périscolaire.
Ressources Humaines :
- Saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paye et sur le site de l’assurance du personnel ;
- Transmission des arrêtés des agents au CDG, organismes de cotisations, assurance du personnel ;
- Gestion des déclarations auprès des organismes de cotisations (FAEFM, FIPHFP…) ;
- Actualisation des données auprès de l’assurance du personnel ;
- Accompagnement dans les dossiers de retraite des agents ;
- Suivi des formations et renouvellements nécessaires pour les agents techniques ;
- Suivi et gestion des visites médicales ;
- Réalisation des Déclarations préalables à l’embauche ;
- Réalisation des documents de fin de contrat ;
- Classement des dossiers des agents ;
- Aide dans la saisie des variables mensuelles de la paye.
Gestion administrative
- Missions administratives polyvalentes avec les autres agents de la mairie ;
- Accueil du public ;
- Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal ;
- Élaboration des documents administratifs, délibérations, documents budgétaires et marchés publics, suivi des achats ;
- Urbanisme.
Comptabilité :
- Gestion des mandats et titres ;
- Suivi des factures sur Chorus ;
- Suivi des débits d’office ;
- Déclarations TVA ;
- Accompagnement comptable de la régisseuse périscolaire.
Ressources Humaines :
- Saisie des arrêts de travail sur le logiciel de paye et sur le site de l’assurance du personnel ;
- Transmission des arrêtés des agents au CDG, organismes de cotisations, assurance du personnel ;
- Gestion des déclarations auprès des organismes de cotisations (FAEFM, FIPHFP…) ;
- Actualisation des données auprès de l’assurance du personnel ;
- Accompagnement dans les dossiers de retraite des agents ;
- Suivi des formations et renouvellements nécessaires pour les agents techniques ;
- Suivi et gestion des visites médicales ;
- Réalisation des Déclarations préalables à l’embauche ;
- Réalisation des documents de fin de contrat ;
- Classement des dossiers des agents ;
- Aide dans la saisie des variables mensuelles de la paye.
Gestion administrative
- Missions administratives polyvalentes avec les autres agents de la mairie ;
- Accueil du public ;
- Préparation et suivi des séances du Conseil Municipal ;
- Élaboration des documents administratifs, délibérations, documents budgétaires et marchés publics, suivi des achats ;
- Urbanisme.
Profils recherchés
VOS COMPÉTENCES ET APTITUDES PROFESSIONNELLES
Formation et expérience demandées : Bac / Bac +2 ; expérience réussie souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances requises :
- Connaissances de l’environnement territorial ;
- Connaissance de la M57 ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word/Excel/CIRIL RH, comptabilité, Berger Levrault) ;
- Maîtrise rédactionnelle ;
- Connaissances en matière de gestion administrative du personnel.
Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
- Sens de l’organisation ;
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et disponibilité ;
- Adaptabilité à la polyvalence.
Formation et expérience demandées : Bac / Bac +2 ; expérience réussie souhaitée sur un poste similaire.
Connaissances requises :
- Connaissances de l’environnement territorial ;
- Connaissance de la M57 ;
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels Word/Excel/CIRIL RH, comptabilité, Berger Levrault) ;
- Maîtrise rédactionnelle ;
- Connaissances en matière de gestion administrative du personnel.
Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;
- Sens de l’organisation ;
- Sens du service public et du travail en équipe ;
- Autonomie ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l'écoute et disponibilité ;
- Adaptabilité à la polyvalence.
Contact et modalités de candidature
Contact
04.99.61.45.25
Informations complémentaires
Contraintes particulières : déplacements fréquents (permis B obligatoire)
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
● LIEU DE TRAVAIL
Mi-temps à la mairie de CLARET
Mi-temps partagé sur diverses communes du territoire
● RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Traitement Statutaire et RIFSEEP
Politique de formation active
Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
Tickets restaurants
Véhicule à disposition à partir de la commune de rattachement (Saint Mathieu de Tréviers)
Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – 04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr
Renseignements techniques :
M. Franck OLIVIÉ, Directeur Général Adjoint – 04.67.55.17.07 – f.olivie@ccgpsl.fr
M. Vincent DAUDÉ, Service Mutualisation – 04.67.55.18.81 – v.daude@ccgpsl.fr
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
Les candidatures (CV détaillé avec photo, lettre de motivation, dernier arrêté de position administrative, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 9 mai 2025 à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS
ou sur le site :
https://grandpicsaintloup.fr/la-communaute-de-communes/emplois-stages/annonces-en-cours/
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
● LIEU DE TRAVAIL
Mi-temps à la mairie de CLARET
Mi-temps partagé sur diverses communes du territoire
● RÉMUNERATION ET AVANTAGES
Traitement Statutaire et RIFSEEP
Politique de formation active
Prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales, participation aux frais de mutuelle, contrat de groupe prévoyance…)
Tickets restaurants
Véhicule à disposition à partir de la commune de rattachement (Saint Mathieu de Tréviers)
Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – 04.99.61.45.25 – p.panchau@ccgpsl.fr
Renseignements techniques :
M. Franck OLIVIÉ, Directeur Général Adjoint – 04.67.55.17.07 – f.olivie@ccgpsl.fr
M. Vincent DAUDÉ, Service Mutualisation – 04.67.55.18.81 – v.daude@ccgpsl.fr
Poste à pourvoir à partir du 1er juin 2025
Les candidatures (CV détaillé avec photo, lettre de motivation, dernier arrêté de position administrative, photocopie des diplômes) sont à adresser au plus tard le 9 mai 2025 à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS
ou sur le site :
https://grandpicsaintloup.fr/la-communaute-de-communes/emplois-stages/annonces-en-cours/
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.