Chargé·e de la gestion des carrières et de la paye - Agents contractuels permanents
Offre n° O034250429000378
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Carrières et rémunération, vous gérez l'ensemble de la carrière et de la paye d'agents du Conseil départemental au sein de l'équipe de gestionnaires ressources humaines.
* Vous réalisez et suivez, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.
* Vous réalisez et suivez toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
* Vous êtes en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
* Vous veillez au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du conseil médical, lien avec le médecin de prévention...
* Vous suivez les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de votre portefeuille.
* Vous gérez les avancements de grade et les promotions internes.
* Vous procédez à l'accueil physique et téléphonique des agents.
* Vous réalisez des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivi des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.
* Vous assurez le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
* Vous êtes garant·e du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
* Vous réalisez et suivez, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.
* Vous réalisez et suivez toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
* Vous êtes en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
* Vous veillez au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du conseil médical, lien avec le médecin de prévention...
* Vous suivez les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de votre portefeuille.
* Vous gérez les avancements de grade et les promotions internes.
* Vous procédez à l'accueil physique et téléphonique des agents.
* Vous réalisez des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivi des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.
* Vous assurez le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
* Vous êtes garant·e du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction Carrières et rémunération, vous gérez l'ensemble de la carrière et de la paye d'agents du Conseil départemental au sein de l'équipe de gestionnaires ressources humaines.
Vous réalisez et suivez, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.
Vous réalisez et suivez toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
Vous êtes en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
Vous veillez au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du conseil médical, lien avec le médecin de prévention...
Vous suivez les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de votre portefeuille.
Vous gérez les avancements de grade et les promotions internes.
Vous procédez à l'accueil physique et téléphonique des agents.
Vous réalisez des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivi des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.
Vous assurez le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
Vous êtes garant·e du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l'éducation, l'aménagement du territoire, l'environnement...
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Vous réalisez et suivez, dans le respect des délais réglementaires, les actions relatives aux changements de situation statutaire des agents.
Vous réalisez et suivez toutes les opérations relatives à la paye dans le respect des échéances.
Vous êtes en charge de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye.
Vous veillez au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du conseil médical, lien avec le médecin de prévention...
Vous suivez les campagnes (temps partiel, entretien professionnel, SFT...) pour les agents relevant de votre portefeuille.
Vous gérez les avancements de grade et les promotions internes.
Vous procédez à l'accueil physique et téléphonique des agents.
Vous réalisez des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivi des contentieux et instruction des procédures disciplinaires.
Vous assurez le suivi des indicateurs et process pour la carrière et la paye.
Vous êtes garant·e du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l'éducation, l'aménagement du territoire, l'environnement...
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Profils recherchés
Vous avez idéalement une expérience ainsi que de solides connaissances en gestion des ressources humaines au sein de la fonction publique.
Vous savez gérer les priorités et les situations difficiles. A l'aise avec l'outil informatique, vous avez des facilités pour contrôler et veiller au respect des opérations juridiques.
Vous disposez de l'esprit d'équipe et d'initiative, êtes réactif·ve et doté·e d'un sens de l'adaptation et des responsabilités.
Vous savez gérer les priorités et les situations difficiles. A l'aise avec l'outil informatique, vous avez des facilités pour contrôler et veiller au respect des opérations juridiques.
Vous disposez de l'esprit d'équipe et d'initiative, êtes réactif·ve et doté·e d'un sens de l'adaptation et des responsabilités.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
https://recrutementcandidat.talentsoft.herault.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-la-gestion-des-carrieres-et-de-la-paye-h-f_253.aspx
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.