Gestionnaire administratif·ve correspondant collèges
Offre n° O034250501397724
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vos principales missions :
La·le Gestionnaire Administratif·ve des Agents Techniques des Collèges (ATC) met en oeuvre la politique de gestion RH des ATC sur son secteur, en collaboration avec les autorités fonctionnelles des collèges, la direction du pôle et la DGA RH.
Vous assurez un dialogue de gestion de premier niveau avec les collèges, en effectuant des visites régulières et des entretiens avec les équipes.
Vous suivez et accompagnez les situations individuelles des agents, rédigez des comptes rendus, des rapports et des courriers, et intervenez pour résoudre les difficultés relatives à l'activité des personnels ATC.
Vous aidez à la mise en oeuvre des décisions départementales en matière de RH, conseillez sur l'organisation du travail des agents ATC et veillez au respect de la réglementation.
Vous rendez compte des situations particulières observées et apportez votre connaissance du terrain pour analyser les problématiques et les besoins.
Vous participez au suivi des causes d'accidents du travail et d'absence, préparez et mettez en oeuvre des mesures correctives, et en assurez un suivi statistique mensuel.
Vous contribuez également à la détermination et au suivi des formations des ATC, suivez la base de données des dotations en personnel, participez à la gestion des mobilités et des actions de prévention, et veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
La·le Gestionnaire Administratif·ve des Agents Techniques des Collèges (ATC) met en oeuvre la politique de gestion RH des ATC sur son secteur, en collaboration avec les autorités fonctionnelles des collèges, la direction du pôle et la DGA RH.
Vous assurez un dialogue de gestion de premier niveau avec les collèges, en effectuant des visites régulières et des entretiens avec les équipes.
Vous suivez et accompagnez les situations individuelles des agents, rédigez des comptes rendus, des rapports et des courriers, et intervenez pour résoudre les difficultés relatives à l'activité des personnels ATC.
Vous aidez à la mise en oeuvre des décisions départementales en matière de RH, conseillez sur l'organisation du travail des agents ATC et veillez au respect de la réglementation.
Vous rendez compte des situations particulières observées et apportez votre connaissance du terrain pour analyser les problématiques et les besoins.
Vous participez au suivi des causes d'accidents du travail et d'absence, préparez et mettez en oeuvre des mesures correctives, et en assurez un suivi statistique mensuel.
Vous contribuez également à la détermination et au suivi des formations des ATC, suivez la base de données des dotations en personnel, participez à la gestion des mobilités et des actions de prévention, et veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Missions / conditions d'exercice
Une des missions principales du Département est la construction, l'entretien et l'équipement des collèges. A ce titre, le Département est en charge de garantir des infrastructures modernes et sécurisées, de veiller au bon fonctionnement des équipements, et de soutenir les établissements dans leurs besoins matériels et logistiques pour offrir un environnement propice à l'apprentissage et au bien-être des élèves et du personnel.
Le service Gestion des Agents Techniques des Collèges (ATC) recherche un·e Gestionnaire Administratif·ve correspondant collèges pour contribuer à la valorisation et à la gestion des agents techniques départementaux.
Vous assurerez un dialogue administratif avec les collèges, effectuerez des visites régulières et accompagnerez les situations individuelles des agents.
Votre rôle inclura la mise en oeuvre de la politique RH, la résolution des difficultés et le suivi des formations et des règles d'hygiène et de sécurité.
Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe engagée dans l'amélioration continue des services administratifs et RH des collèges !
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l'éducation, l'aménagement du territoire, l'environnement...
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Le service Gestion des Agents Techniques des Collèges (ATC) recherche un·e Gestionnaire Administratif·ve correspondant collèges pour contribuer à la valorisation et à la gestion des agents techniques départementaux.
Vous assurerez un dialogue administratif avec les collèges, effectuerez des visites régulières et accompagnerez les situations individuelles des agents.
Votre rôle inclura la mise en oeuvre de la politique RH, la résolution des difficultés et le suivi des formations et des règles d'hygiène et de sécurité.
Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe engagée dans l'amélioration continue des services administratifs et RH des collèges !
Le Département de l'Hérault compte 50 conseiller·ères départementaux·ales élu·es pour représenter les 25 cantons du territoire. Cette collectivité territoriale de proximité permet d'être au plus près des besoins des 1,2 million d'Héraultais·es. Elle mobilise 5 600 agents dans plus de 120 métiers différents, déployés sur l'ensemble d'un territoire riche et diversifié. Nous intervenons dans des domaines essentiels du quotidien, notamment les solidarités, l'éducation, l'aménagement du territoire, l'environnement...
En rejoignant nos équipes, vous participez à un service public porteur de sens, où l'engagement collectif est valorisé. Pour en savoir plus : https://herault.fr/276-emplois-et-stages-du-departement.htm
Profils recherchés
Expérience : Une expérience dans la gestion administrative et/ou RH est un atout, une connaissance du fonctionnement des collèges également.
Formation : Formation en gestion administrative, RH ou domaine similaire.
Qualités Personnelles : Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez un excellent sens du relationnel.
Formation : Formation en gestion administrative, RH ou domaine similaire.
Qualités Personnelles : Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et avez un excellent sens du relationnel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation, dernier arrêté administratif et évaluation annuelle pour les fonctionnaires.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.