Agent administratif polyvalent de la sous-direction administrative et financière

Offre n° O034250514000048
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc de Bel Air - 150 rue Supernova, Vailhauquès (Hérault)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 poste d’adjoint administratif est à pourvoir pour exercer les fonctions d’assistant administratif polyvalent au sein de la sous-direction administrative et financière du SDIS de l’Hérault, à compter du 23 juin 2025.
Résidence administrative : 150 rue Supernova – parc Bel Air – 34570 VAILHAUQUES.

Définition du poste :
Sous la responsabilité de la sous directrice administrative et financière, l’agent interviendra sur trois services pour recueillir et traiter les informations nécessaires à leurs fonctionnements, rassembler les éléments constitutifs des dossiers, ainsi que suivre et gérer certains dossiers au vu de l’organisation des services et des missions dévolues.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Venir en support des procédures internes des services administration générale , juridique et optimisation des ressources financières ;
- Affichage et publication des actes et délibérations ;
- Constitution et communication du recueil des actes administratifs ;
- Traitement et gestion administrative des contraventions de l’établissement ;
- Gestion des dépôts de plaintes (réception et enregistrement) ;
- Traitement des demandes assurantielles (ouverture et suivi des sinistres, transmission des éléments aux assureurs) ;
- Assistance au traitement des prestation payantes (établissement de factures, conventions, tableau de frais, etc.)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Expérience sur un poste similaire appréciée ;
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
- Connaissances en bureautique.

Savoir-être :
- Sens de l’organisation et rigueur ;
- Autonomie, assiduité ;
- Qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467103418
Informations complémentaires
Voie de recrutement : statutaire ou contractuel
- FPT / filière administrative / cadre d’emploi des adjoints administratifs
OU contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + primes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juin 2025

Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un C.V seront adressés à :

Monsieur le Président du Conseil d’Administration – DDSIS de l’Hérault - Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :

Contacts pour informations complémentaires :
Madame Marie RENAU, sous-directrice administrative et financière - 04 67 10 34 21
Madame Sylvie ALLEGRE, cheffe du service administration générale - 04 67 10 35 11
Madame Clémentine BONINO, cheffe du service juridique - 04 67 10 35 28
Madame Nathalie ALRIC, cheffe du service optimisation des ressources financières - 04 67 10 35 92

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.