GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF
Offre n° O034250527001506
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
615 Avenue de Montpellier, Lattes (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
GRILLE INDICIAIRE ET RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire administratif est un agent polyvalent ayant pour principales missions : la gestion des ressources humaines, l’organisation du conseil d’administration et la rédaction des principaux actes administratifs. Il travaille en lien étroit avec sa hiérarchie et en relation directe avec les élus du CCAS.
Il est un interlocuteur privilégié des agents du CCAS en matière de ressources humaines, notamment en ce qui concerne la gestion des carrières et le suivi médical des agents devant les différentes instances.
Polyvalent, il appuie l’équipe pour certaines missions en matière de comptabilité et de budget.
Il est un interlocuteur privilégié des agents du CCAS en matière de ressources humaines, notamment en ce qui concerne la gestion des carrières et le suivi médical des agents devant les différentes instances.
Polyvalent, il appuie l’équipe pour certaines missions en matière de comptabilité et de budget.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1
Administration générale
Assurer la gestion du conseil d’administration :
• Rédiger les ordres du jour du conseil d’administration en lien avec la direction du CCAS
• Convoquer, dans les délais légaux, les membres du conseil
• Participer à la rédaction des rapports
• Rédiger les délibérations et le procès-verbal
• Transmettre au contrôle de légalité et publier sur le site de la Ville
• Gérer l’archivage et les différents registres
Suivre les différentes conventions en lien avec les services concernés
Déclaration des sinistres et lien avec les courtiers
Mission 2
Ressources humaines
Suivre et gérer les carrières du personnel de l’établissement :
• Suivre les avancements d’échelons
• Préparer les avancements de grade et les dossiers de promotion interne
• Etre l’interlocuteur principal du Centre de Gestion de l’Hérault
• Etre l’interface auprès du personnel pour tout renseignement lié à la carrière
• Rédiger les arrêtés du personnel
• Publier les vacances d’emploi
• Rédiger les contrats de travail et demander les pièces afférentes
• Participer à la réunion de suivi des contractuels avec la Directrice Adjointe
Suivre les évolutions législatives et règlementaires en matière de carrière et de paie, faire le lien avec les autres agents du CCAS intervenant dans le domaine des ressources humaines
Travailler, en collaboration avec la direction, à la mise en œuvre des procédures disciplinaires
Traiter les dossiers de validation de services, de retraite et de médaille du travail
Contrôler la paie, en binôme avec la cheffe de service
Rédiger, en collaboration avec le gestionnaire comptabilité / paie, le rapport social unique (RSU)
Traiter et suivre les dossiers présentés au comité médical et à la commission de réforme
Veiller au suivi médical des agents
Piloter la masse salariale sur le logiciel Adelyce
Mission 3
Comptabilité / Budget
Rédiger et éditer les bons de commande, importer et vérifier les factures, émettre des mandats et titres
Enregistrer les pièces des marchés publics dans le logiciel
Participer à la définition des besoins pour les marchés mutualisés
Assurer la facturation des portages de repas
Emettre les titres pour la régie petite enfance
Participer à la préparation budgétaire
Administration générale
Assurer la gestion du conseil d’administration :
• Rédiger les ordres du jour du conseil d’administration en lien avec la direction du CCAS
• Convoquer, dans les délais légaux, les membres du conseil
• Participer à la rédaction des rapports
• Rédiger les délibérations et le procès-verbal
• Transmettre au contrôle de légalité et publier sur le site de la Ville
• Gérer l’archivage et les différents registres
Suivre les différentes conventions en lien avec les services concernés
Déclaration des sinistres et lien avec les courtiers
Mission 2
Ressources humaines
Suivre et gérer les carrières du personnel de l’établissement :
• Suivre les avancements d’échelons
• Préparer les avancements de grade et les dossiers de promotion interne
• Etre l’interlocuteur principal du Centre de Gestion de l’Hérault
• Etre l’interface auprès du personnel pour tout renseignement lié à la carrière
• Rédiger les arrêtés du personnel
• Publier les vacances d’emploi
• Rédiger les contrats de travail et demander les pièces afférentes
• Participer à la réunion de suivi des contractuels avec la Directrice Adjointe
Suivre les évolutions législatives et règlementaires en matière de carrière et de paie, faire le lien avec les autres agents du CCAS intervenant dans le domaine des ressources humaines
Travailler, en collaboration avec la direction, à la mise en œuvre des procédures disciplinaires
Traiter les dossiers de validation de services, de retraite et de médaille du travail
Contrôler la paie, en binôme avec la cheffe de service
Rédiger, en collaboration avec le gestionnaire comptabilité / paie, le rapport social unique (RSU)
Traiter et suivre les dossiers présentés au comité médical et à la commission de réforme
Veiller au suivi médical des agents
Piloter la masse salariale sur le logiciel Adelyce
Mission 3
Comptabilité / Budget
Rédiger et éditer les bons de commande, importer et vérifier les factures, émettre des mandats et titres
Enregistrer les pièces des marchés publics dans le logiciel
Participer à la définition des besoins pour les marchés mutualisés
Assurer la facturation des portages de repas
Emettre les titres pour la régie petite enfance
Participer à la préparation budgétaire
Profils recherchés
Savoirs et savoir-faire
• Connaître le fonctionnement d’un CCAS (compétences, conseil d’administration…)
• Connaître le statut de la fonction publique territoriale
• Utiliser les outils informatiques (suite Office, progiciel de gestion pour les ressources humaines…)
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Analyser et synthétiser des problématiques dans un cadre juridique
• Etre autonome dans l’organisation de son travail
• Travailler en équipe
• Respecter les droits et obligations des fonctionnaires
Savoir être
• Confiance en soi et capacité d’adaptation
• Dynamisme, rigueur et assiduité
• Loyauté et honnêteté
• Civilité, politesse et courtoisie
• Communication, écoute, disponibilité, patience
• Avoir le sens des priorités
• Esprit d’équipe
• Capacité à se remettre en question
• Adaptabilité aux besoins de la structure
• Connaître le fonctionnement d’un CCAS (compétences, conseil d’administration…)
• Connaître le statut de la fonction publique territoriale
• Utiliser les outils informatiques (suite Office, progiciel de gestion pour les ressources humaines…)
• Conserver neutralité et objectivité face aux situations
• Analyser et synthétiser des problématiques dans un cadre juridique
• Etre autonome dans l’organisation de son travail
• Travailler en équipe
• Respecter les droits et obligations des fonctionnaires
Savoir être
• Confiance en soi et capacité d’adaptation
• Dynamisme, rigueur et assiduité
• Loyauté et honnêteté
• Civilité, politesse et courtoisie
• Communication, écoute, disponibilité, patience
• Avoir le sens des priorités
• Esprit d’équipe
• Capacité à se remettre en question
• Adaptabilité aux besoins de la structure
Contact et modalités de candidature
Contact
0467225623
Informations complémentaires
le CCAS de Lattes, qui comprend 120 agents, gère l'action sociale pour la ville de Lattes , la politique de la petite enfance ainsi que le service l'Etape en faveur de l'autonomie en santé (Groupement d'intérêt public en cours de création)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.