Chargé de gestion des marchés publics et subventions (adjoint à la cheffe du service administratif et financier)

Offre n° O034250601399283
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
39 BD DE VERDUN CS30567, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
31/07/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du département « cycle de l'eau », sous l'autorité du chef du service administratif et financier du département, vous assurez la gestion des marchés publics du service « Gestion des réseaux » et le suivi des subventions et conventions de l'ensemble du département. Vous apportez votre contribution effective au chef de service avec qui vous travaillerez en étroite collaboration au quotidien sur ce poste offrant des perspectives à court terme.
Missions / conditions d'exercice

Collaboration régulière avec le chef de service sur les dossiers à enjeux (fonction d'adjointe) et suppléance en cas d'absence,
Gestion administrative des marchés publics,
Assistance au développement du logiciel « gestion des affaires »,
Suivi de l'exécution financière des marchés publics,
Établissement ou suivi des certificats de paiement,
Constitution et transmission des pièces justificatives pour paiement,
Suivi des dossiers administratifs et financiers de subventions et des conventions,
Actualisation régulière des tableaux de suivi,
Relations avec les partenaires financiers.
Profils recherchés

Vous êtes titulaire d'une formation solide en comptabilité des finances publiques,
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables, et les techniques d'élaboration des budgets des collectivités territoriales,
Des connaissances du plan comptable M49 et du logiciel CIRIL seraient un plus,
Vous connaissez les procédures de marchés publics et leur exécution financière,
Vous maîtrisez les outils informatiques Word, Excel et les logiciels comptables,
Vous suivez rigoureusement l'exécution budgétaire et analysez les écarts,
Vous avez le sens du travail en équipe,
Vous avez une bonne capacité d'adaptation et des aptitudes à l'encadrement,
Vous êtes force de proposition et prenez des initiatives pertinentes,
Vous souhaitez assurer de nouvelles responsabilités et avez la motivation pour réussir ce projet professionnel dans le cadre de ce poste à fort potentiel d'évolution.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d'oeuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances...
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au coeur du centre commercial « Le Polygone Béziers ».

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.