Agent administratif gestionnaire du GPRB
Offre n° O034250625001525
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1567 Avenue Albert Einstein, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 poste d’adjoint administratif est à pourvoir pour exercer les fonctions d’agent administratif gestionnaire au sein du binôme d’assistante du service prévention de l’arrondissement de Montpellier du groupement Est de la sous-direction des territoires du SDIS de l’Hérault, à compter du 1er septembre 2025.
Résidence administrative : GROUPEMENT EST – 1567 avenue Albert Einstein – 34000 MONTPELLIER
Descriptif du poste :
Placé sous l’autorité du chef de service prévention de l’arrondissement de montpellier, l’agent administratif gestionnaire recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service en binôme. Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et les fonctions attribuées. Il accueille, oriente et renseigne le public
Résidence administrative : GROUPEMENT EST – 1567 avenue Albert Einstein – 34000 MONTPELLIER
Descriptif du poste :
Placé sous l’autorité du chef de service prévention de l’arrondissement de montpellier, l’agent administratif gestionnaire recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service en binôme. Il suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l’organisation et les fonctions attribuées. Il accueille, oriente et renseigne le public
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer la gestion administrative des dossiers du service Prévention (ERP et SSIAP) en lien avec les correspondants de la SCDS (mairie, préfecture, DDTM, Police, Gendarmerie)
- Enregistrer le courrier départ/arrivée, transmettre aux bureaux concernés, gestion des signatures et envoi des documents administratifs et des courriels
- Saisir et mettre en forme les documents
- Accueillir et orienter les différents interlocuteurs (appels et messagerie)
- Enregistrer et numériser les divers courriers et avis techniques
- Préparation des séances des commissions de sécurité
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de suivi (visites périodiques annuelles, statistiques du service)
- Suivre les projets et les activités du service dans le respect des procédures établies
- Veiller au respect des délais de transmission des documents officiels
- Assurer le tri, le classement, l’archivage et la numérisation des documents (dossiers d’études PC et AT)
- Assurer la gestion administrative des dossiers du service Prévention (ERP et SSIAP) en lien avec les correspondants de la SCDS (mairie, préfecture, DDTM, Police, Gendarmerie)
- Enregistrer le courrier départ/arrivée, transmettre aux bureaux concernés, gestion des signatures et envoi des documents administratifs et des courriels
- Saisir et mettre en forme les documents
- Accueillir et orienter les différents interlocuteurs (appels et messagerie)
- Enregistrer et numériser les divers courriers et avis techniques
- Préparation des séances des commissions de sécurité
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de suivi (visites périodiques annuelles, statistiques du service)
- Suivre les projets et les activités du service dans le respect des procédures établies
- Veiller au respect des délais de transmission des documents officiels
- Assurer le tri, le classement, l’archivage et la numérisation des documents (dossiers d’études PC et AT)
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement des différentes commissions de sécurité (ERP)
- Connaissance et respect des procédures administratives
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableurs, prologiciel ERP
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et être autonome
- Savoir travailler en équipe au sein d’un pool secrétariat
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Connaissance du fonctionnement des différentes commissions de sécurité (ERP)
- Connaissance et respect des procédures administratives
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique : traitement de texte, tableurs, prologiciel ERP
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation et être autonome
- Savoir travailler en équipe au sein d’un pool secrétariat
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0467103418
Informations complémentaires
Voie de recrutement : STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
- Filière administrative / Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
OU contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + astreintes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er août 2025
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un C.V seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration - DDSIS de l’Hérault
Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :
Contacts pour informations complémentaires :
Commandant Jean-Christophe HEISCH, chef du groupement territorial Est – 06 72 72 09 47
Commandant Julien COCHET, chef du service prévention ERP-IGH groupement Est – 04 67 13 18 30
- Filière administrative / Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
OU contrat de droit public, à durée déterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Rémunération de base + astreintes + équivalent d’un 13ème mois + avantages sociaux.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er août 2025
Les dossiers de candidatures composés d’une lettre de motivation et d’un C.V seront adressés à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration - DDSIS de l’Hérault
Parc bel air, 150 rue supernova - 34570 Vailhauquès
et communiqués par mail uniquement à l’adresse suivante : candidature@sdis34.fr à :
Contacts pour informations complémentaires :
Commandant Jean-Christophe HEISCH, chef du groupement territorial Est – 06 72 72 09 47
Commandant Julien COCHET, chef du service prévention ERP-IGH groupement Est – 04 67 13 18 30
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.