Agent chargé de l'entretien des locaux
Offre n° O034250625001927
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
177 rue de la guesse, Castries (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
- Dans la perspective et la logique du projet d’établissement, l’agent de service est avant tout chargé de l’entretien et de l’hygiène de l’ensemble des espaces communs et privatifs.
- L’agent de service doit faire preuve d’une écoute permanente en direction des résidents.
Il doit être en mesure de leur apporter le réconfort nécessaire ainsi que certaines aides à la vie quotidienne.
Il alerte les autres professionnels en cas de besoins spécifiques.
- L’agent de service doit faire preuve d’une écoute permanente en direction des résidents.
Il doit être en mesure de leur apporter le réconfort nécessaire ainsi que certaines aides à la vie quotidienne.
Il alerte les autres professionnels en cas de besoins spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
A la prise de poste
Lire les transmissions sur le cahier de liaison (accueil, local d’hébergement).
Effectuer les transmissions orales.
Récupérer le portable 230 ou 231.
1. Hygiène
Nettoyage des espaces communs :
Entrée.
Hall.
Bureaux.
Accueil.
Couloirs.
WC communs.
Salle d’animation, salle de kinésithérapie, art thérapie, salon de coiffure.
Nettoyage journalier des espaces personnels :
Salle de bain.
Coin cuisine.
Poubelles
Adaptables, bols.
Réapprovisionnement (papier hygiénique, sacs poubelles).
Balayage du sol (franges roses) et lavage (franges bleues).
Si nécessaire poussière sur les meubles.
Radiateurs.
Nettoyage en grand des espaces personnels : (1 fois par mois selon planification des tâches)
Chambre (aspirateur, lavage, cirage, vitres, manutention des meubles).
Téléphones.
Salles de bain (WC, lavabo, douches, miroirs, luminaires, tuyauteries).
Portes.
Murs.
Plinthes.
Radiateurs.
Interrupteurs.
Placards.
Barrières de lits.
Adaptables.
Meubles.
Terrasse.
2. Service Restauration
Divers horaires :
7h/14h ; 7h/13h30 ; 8h30/12h ; 8h/15h ; 8h/12h ; 08h/13h – 14h/16h.
ð Prise d’informations (veilleur de nuit + cahier de liaison), renvoi téléphonique, préparation journaux.
ðRemplissage du lave vaisselle (vaisselle de la veille) et mise en route.
ðAide à la lingerie en fonction de la planification des tâches.
Restauration
Préparation des plateaux « petits déjeuners ».
Distribution des petits-déjeuners.
Mise de table pour le repas de midi.
Préparation des tables (eau, vin, pain…).
Service des repas en salle de restauration.
Nettoyage restaurants (PASA et 2ème service) à 12h00 et 20h00 et de l’office.
3. Aspect relationnel
Ecouter le résident (et la famille).
Dialoguer avec le résident (et la famille).
Rassurer le résident si nécessaire.
4. Sécurité établissement
Horaires :
13h30/20h30 ; 17h/20h30.
A 20h30 :
Fermeture des portes et fenêtres du rez de chaussée (restaurant, office, accueil, bureau, salles animation, salle TV, salle repas invités, salle du personnel).
Fermeture de l’extension du 1er étage (salle kiné : porte extérieure uniquement, salle d’art thérapie, salon de coiffure).
La cuisine est fermée par le personnel des cuisines.
Le veilleur de nuit contrôle et ferme les étages.
Lire les transmissions sur le cahier de liaison (accueil, local d’hébergement).
Effectuer les transmissions orales.
Récupérer le portable 230 ou 231.
1. Hygiène
Nettoyage des espaces communs :
Entrée.
Hall.
Bureaux.
Accueil.
Couloirs.
WC communs.
Salle d’animation, salle de kinésithérapie, art thérapie, salon de coiffure.
Nettoyage journalier des espaces personnels :
Salle de bain.
Coin cuisine.
Poubelles
Adaptables, bols.
Réapprovisionnement (papier hygiénique, sacs poubelles).
Balayage du sol (franges roses) et lavage (franges bleues).
Si nécessaire poussière sur les meubles.
Radiateurs.
Nettoyage en grand des espaces personnels : (1 fois par mois selon planification des tâches)
Chambre (aspirateur, lavage, cirage, vitres, manutention des meubles).
Téléphones.
Salles de bain (WC, lavabo, douches, miroirs, luminaires, tuyauteries).
Portes.
Murs.
Plinthes.
Radiateurs.
Interrupteurs.
Placards.
Barrières de lits.
Adaptables.
Meubles.
Terrasse.
2. Service Restauration
Divers horaires :
7h/14h ; 7h/13h30 ; 8h30/12h ; 8h/15h ; 8h/12h ; 08h/13h – 14h/16h.
ð Prise d’informations (veilleur de nuit + cahier de liaison), renvoi téléphonique, préparation journaux.
ðRemplissage du lave vaisselle (vaisselle de la veille) et mise en route.
ðAide à la lingerie en fonction de la planification des tâches.
Restauration
Préparation des plateaux « petits déjeuners ».
Distribution des petits-déjeuners.
Mise de table pour le repas de midi.
Préparation des tables (eau, vin, pain…).
Service des repas en salle de restauration.
Nettoyage restaurants (PASA et 2ème service) à 12h00 et 20h00 et de l’office.
3. Aspect relationnel
Ecouter le résident (et la famille).
Dialoguer avec le résident (et la famille).
Rassurer le résident si nécessaire.
4. Sécurité établissement
Horaires :
13h30/20h30 ; 17h/20h30.
A 20h30 :
Fermeture des portes et fenêtres du rez de chaussée (restaurant, office, accueil, bureau, salles animation, salle TV, salle repas invités, salle du personnel).
Fermeture de l’extension du 1er étage (salle kiné : porte extérieure uniquement, salle d’art thérapie, salon de coiffure).
La cuisine est fermée par le personnel des cuisines.
Le veilleur de nuit contrôle et ferme les étages.
Profils recherchés
Débutant accepté
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.