Gestionnaire des ressources humaines et finances
Offre n° O034250627000260
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 PLACE FREDERIC MISTRAL, Jacou (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Jacou est une ville dynamique de 7000 habitants située dans la Métropole de Montpellier et recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines et des finances pour son Pôle moyens généraux.
L'agent sera sous l’autorité de la responsable du service des ressources humaines et de la directrice du pôle des moyens généraux.
L'agent sera sous l’autorité de la responsable du service des ressources humaines et de la directrice du pôle des moyens généraux.
Missions / conditions d'exercice
Les missions :
Gestion des carrières et demandes d’emplois/stages:
- réalisation d’arrêtés et de courriers divers
- gestion des dossiers d’avancement et de promotion interne
- gestion des retraites
- création et mise à jour de tableaux de bord, suivi GPEEC
- classement de documents papiers et numériques
- recherches statutaires
Gestion de la paie (collecte et traitement des variables de paie, établissement des bulletins de paie, contrôle des bulletins, mandatements, DSN…)
Gestion des absences :
- saisie des absences et congés
- gestion des visites médicales
- gestion de l’indisponibilité physique (maladies, accident de service, maternité, contrat prévoyance, assurance statutaire…)
-
Gestion financière :
- élaboration de documents de synthèse (gestion analytique, masse salariale)
- préparation budgétaire pour les charges de personnel, saisie du budget, mouvements de personnel, simulation de salaire, …)
- réalisation des P503
Réalisation du RSU dans sa forme définitive
Autres missions :
- gestion des relations sociales, de la communication interne
- gestion des formations
- collecter et exploitation les données utiles à la gestion du service
- contribution à la mise en œuvre et à l’évaluation d’outils et dispositifs de gestion de la RH
- accueil et renseignements des agents
- conseils aux directeurs et chefs de service
- Préparation et participation aux CST (convocations, prise de note, rédaction des comptes rendues,…)
Gestion des carrières et demandes d’emplois/stages:
- réalisation d’arrêtés et de courriers divers
- gestion des dossiers d’avancement et de promotion interne
- gestion des retraites
- création et mise à jour de tableaux de bord, suivi GPEEC
- classement de documents papiers et numériques
- recherches statutaires
Gestion de la paie (collecte et traitement des variables de paie, établissement des bulletins de paie, contrôle des bulletins, mandatements, DSN…)
Gestion des absences :
- saisie des absences et congés
- gestion des visites médicales
- gestion de l’indisponibilité physique (maladies, accident de service, maternité, contrat prévoyance, assurance statutaire…)
-
Gestion financière :
- élaboration de documents de synthèse (gestion analytique, masse salariale)
- préparation budgétaire pour les charges de personnel, saisie du budget, mouvements de personnel, simulation de salaire, …)
- réalisation des P503
Réalisation du RSU dans sa forme définitive
Autres missions :
- gestion des relations sociales, de la communication interne
- gestion des formations
- collecter et exploitation les données utiles à la gestion du service
- contribution à la mise en œuvre et à l’évaluation d’outils et dispositifs de gestion de la RH
- accueil et renseignements des agents
- conseils aux directeurs et chefs de service
- Préparation et participation aux CST (convocations, prise de note, rédaction des comptes rendues,…)
Profils recherchés
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Expérience dans un poste similaire requise
- Pratique courante des outils de bureautique
- Capacités d’analyse, d’organisation, de rigueur et d’autonomie
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Connaissance du logiciel JVS-Mairistem nécessaire
- Expérience dans un poste similaire requise
- Pratique courante des outils de bureautique
- Capacités d’analyse, d’organisation, de rigueur et d’autonomie
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Discrétion professionnelle
- Connaissance du logiciel JVS-Mairistem nécessaire
Contact et modalités de candidature
Contact
0467558855
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints administratifs) + prime annuelle
Grade : adjoint administratif (C1)
Temps de travail : 35 heures
Poste à pourvoir au 1er août 2025
Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 31 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire
Ville de Jacou
9, place Frédéric Mistral
34830 JACOU
rh@ville-jacou.fr
Rémunération statutaire (cadre d’emploi des adjoints administratifs) + prime annuelle
Grade : adjoint administratif (C1)
Temps de travail : 35 heures
Poste à pourvoir au 1er août 2025
Candidatures (lettre + CV) à transmettre avant le 31 juillet 2025 à :
Monsieur le Maire
Ville de Jacou
9, place Frédéric Mistral
34830 JACOU
rh@ville-jacou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.