Technicien support
Offre n° O034250813000189
Publiée le 13/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
RECRUTE :
UNE TECHNICIENNE / UN TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, sous l’autorité de la responsable du Service Support et Assistance aux Utilisateurs, vous fournissez un support technique de qualité, tant téléphonique que de proximité, aux utilisateurs des systèmes d'information, en veillant à la satisfaction et à la résolution efficace des incidents.
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
RECRUTE :
UNE TECHNICIENNE / UN TECHNICIEN SUPPORT AUX UTILISATEURS
Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique, sous l’autorité de la responsable du Service Support et Assistance aux Utilisateurs, vous fournissez un support technique de qualité, tant téléphonique que de proximité, aux utilisateurs des systèmes d'information, en veillant à la satisfaction et à la résolution efficace des incidents.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Répondre aux appels, diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux systèmes informatiques, en assurant une assistance à distance et sur site
Analyser les demandes d'assistance des utilisateurs pour identifier les tendances et proposer des solutions préventives
Participer à la planification, à la mise en place, et à la maintenance des équipements informatiques, téléphoniques, et de visioconférence
Gérer de manière proactive le parc informatique en assurant la mise à jour des configurations matérielles et logicielles
Gérer les stocks de matériel
Collaborer à la rédaction et à l'amélioration des procédures techniques
Participer aux projets informatiques de l’établissement en apportant une expertise en support
Collaborer avec les autres équipes
Se tenir informé des nouvelles technologies
Répondre aux appels, diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux systèmes informatiques, en assurant une assistance à distance et sur site
Analyser les demandes d'assistance des utilisateurs pour identifier les tendances et proposer des solutions préventives
Participer à la planification, à la mise en place, et à la maintenance des équipements informatiques, téléphoniques, et de visioconférence
Gérer de manière proactive le parc informatique en assurant la mise à jour des configurations matérielles et logicielles
Gérer les stocks de matériel
Collaborer à la rédaction et à l'amélioration des procédures techniques
Participer aux projets informatiques de l’établissement en apportant une expertise en support
Collaborer avec les autres équipes
Se tenir informé des nouvelles technologies
Profils recherchés
PROFIL
BAC + 2
Support et sécurité technique – Systèmes d’exploitation - Communication
Ecoute et compréhension face aux utilisateurs
Patience et qualités d’écoute
Rigueur et méthodologie dans le suivi des procédures
BAC + 2
Support et sécurité technique – Systèmes d’exploitation - Communication
Ecoute et compréhension face aux utilisateurs
Patience et qualités d’écoute
Rigueur et méthodologie dans le suivi des procédures
Contact et modalités de candidature
Contact
0499474849
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 12 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Madame Marie-Noëlle SOLINO : 04 30 23 97 16
sur les conditions de recrutement : Service Recrutement : 04 30 23 97 04
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 12 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Madame Marie-Noëlle SOLINO : 04 30 23 97 16
sur les conditions de recrutement : Service Recrutement : 04 30 23 97 04
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.