Assistant de gestion administrative
Offre n° O034250814000034
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents, recherche son/sa assistant(e) de gestion administrative pour le théâtre.
Sous la responsabilité de la directrice du Théâtre, il/elle contribue au bon fonctionnement du Théâtre et participe à la réflexion sur le projet d’établissement. Il/elle participe aux activités quotidiennes du Théâtre et œuvre à la qualité de l’accueil, à la valorisation des actions de médiation et spectacles.
Sous la responsabilité de la directrice du Théâtre, il/elle contribue au bon fonctionnement du Théâtre et participe à la réflexion sur le projet d’établissement. Il/elle participe aux activités quotidiennes du Théâtre et œuvre à la qualité de l’accueil, à la valorisation des actions de médiation et spectacles.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
• Suivi des contrats liés aux associations (locations de salle, dispositifs tels que Mardi en scène) et aux manifestations organisées par le Théâtre.
• Rédaction de courriers et courriels liés au fonctionnement du Théâtre.
• Gestion du courrier entrant et sortant (réception, envoi, mise en parafeur).
• Suivi du fichier d’invitations pour les événements organisés au Théâtre.
Appui à la direction et coordination interne :
• Gestion de l’agenda de la directrice du Théâtre.
• Planification des réunions et gestion des plannings des équipes et du personnel lors des spectacles.
• Rédaction des comptes-rendus de réunions d’équipe.
• Participation à l’établissement des tableaux de bord, saisie de données statistiques.
• Force de proposition pour le fonctionnement et la programmation du Théâtre.
Suivi budgétaire et gestion logistique :
• Suivi des lignes budgétaires dédiées au Théâtre.
• Gestion des fournitures et du planning des salles de pratique.
• Suppléance de la régie des recettes de la Direction des Affaires Culturelles.
Médiation culturelle et organisation des événements :
• Participation à l’organisation des spectacles et des actions de médiation culturelle.
• Contribution à la coordination des manifestations et au lien avec les différents services de la Ville (Numéro vert, CTM, SSIAP, DAB, etc.).
• Suivi du ménage en lien avec le service Entretien des locaux.
Accueil du public et gestion de la billetterie :
• Assure l’accueil physique et téléphonique des spectateurs : renseignements, billetterie, encaissements (spectacles, locations de salles, boutique, Foyer).
• Participe à l’accueil du public lors des représentations, en journée comme en soirée, au Théâtre ainsi qu’au Palais des Congrès dans le cadre de la Saison Culturelle.
• Accueille les utilisateurs des salles de pratique et les enfants lors des représentations scolaires ou des ateliers.
• Contribue à l’application du règlement intérieur auprès du public.
• Accueille ponctuellement les visiteurs au Foyer ou lors de visites guidées du Théâtre.
• Participe à l’évaluation des actions par le suivi des retours publics ou la remontée d’informations utiles à l’équipe.
SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement des procédures administratives
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance des métiers du spectacle vivant
SAVOIR-FAIRE
Rédiger des courriers, comptes rendus
Suivre un budget
Gérer une billetterie, encaisser les paiements
SAVOIR-ETRE
Disponibilité, discrétion
Polyvalence, esprit d’équipe
Autonomie et adaptabilité
• Suivi des contrats liés aux associations (locations de salle, dispositifs tels que Mardi en scène) et aux manifestations organisées par le Théâtre.
• Rédaction de courriers et courriels liés au fonctionnement du Théâtre.
• Gestion du courrier entrant et sortant (réception, envoi, mise en parafeur).
• Suivi du fichier d’invitations pour les événements organisés au Théâtre.
Appui à la direction et coordination interne :
• Gestion de l’agenda de la directrice du Théâtre.
• Planification des réunions et gestion des plannings des équipes et du personnel lors des spectacles.
• Rédaction des comptes-rendus de réunions d’équipe.
• Participation à l’établissement des tableaux de bord, saisie de données statistiques.
• Force de proposition pour le fonctionnement et la programmation du Théâtre.
Suivi budgétaire et gestion logistique :
• Suivi des lignes budgétaires dédiées au Théâtre.
• Gestion des fournitures et du planning des salles de pratique.
• Suppléance de la régie des recettes de la Direction des Affaires Culturelles.
Médiation culturelle et organisation des événements :
• Participation à l’organisation des spectacles et des actions de médiation culturelle.
• Contribution à la coordination des manifestations et au lien avec les différents services de la Ville (Numéro vert, CTM, SSIAP, DAB, etc.).
• Suivi du ménage en lien avec le service Entretien des locaux.
Accueil du public et gestion de la billetterie :
• Assure l’accueil physique et téléphonique des spectateurs : renseignements, billetterie, encaissements (spectacles, locations de salles, boutique, Foyer).
• Participe à l’accueil du public lors des représentations, en journée comme en soirée, au Théâtre ainsi qu’au Palais des Congrès dans le cadre de la Saison Culturelle.
• Accueille les utilisateurs des salles de pratique et les enfants lors des représentations scolaires ou des ateliers.
• Contribue à l’application du règlement intérieur auprès du public.
• Accueille ponctuellement les visiteurs au Foyer ou lors de visites guidées du Théâtre.
• Participe à l’évaluation des actions par le suivi des retours publics ou la remontée d’informations utiles à l’équipe.
SAVOIRS
Connaissance du fonctionnement des procédures administratives
Maitrise des outils bureautiques
Connaissance des métiers du spectacle vivant
SAVOIR-FAIRE
Rédiger des courriers, comptes rendus
Suivre un budget
Gérer une billetterie, encaisser les paiements
SAVOIR-ETRE
Disponibilité, discrétion
Polyvalence, esprit d’équipe
Autonomie et adaptabilité
Profils recherchés
• Temps de travail : 35h
• Métier : Assistant(e) de gestion administrative
• RI : IFSE 7 : C4
• Travail en soirée et le week-end fréquent avec récupération des heures effectuées
• Métier : Assistant(e) de gestion administrative
• RI : IFSE 7 : C4
• Travail en soirée et le week-end fréquent avec récupération des heures effectuées
Contact et modalités de candidature
Contact
0467946178
Informations complémentaires
Envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 14/09/25
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.