Assistant Administratif
Offre n° O034250819000055
Publiée le 19/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération propose un poste d’assistant administratif au sein de la Direction de l'eau, l'assainissement, le DECI et pluvial. Placé(e) sous la responsabilité du responsable du service régies vous assurez un soutien administratif essentiel au bon fonctionnement du service en coordonnant toutes les tâches administratives et bureautiques. Vos missions incluent l'accueil physique et téléphonique, la gestion des dossiers, la préparation des documents , la planification des rendez-vous, et le suivi des demandes techniques.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Rédaction et édition de courriers
o Classement des autorisations de branchement au réseau d’eau potable et EU
o Gestion de la correspondance du service
o Renseigner les tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Créer les numéros verts afin de suivre les interventions du service
o Mise en place de réunion
o Accueil du public physique et téléphonique, savoir renseigner le public
o Rédaction et édition de courriers
o Classement des autorisations de branchement au réseau d’eau potable et EU
o Gestion de la correspondance du service
o Renseigner les tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
o Créer les numéros verts afin de suivre les interventions du service
o Mise en place de réunion
Profils recherchés
Savoir
o Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
o Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciels de gestion).
o Connaissances en eau et assainissement souhaitées.
Savoir-Faire
o Rédaction de courriers, de rapports et de comptes rendus.
o Planification et organisation des tâches et des rendez-vous.
o Utilisation efficace des outils informatiques et des logiciels de gestion.
o Coordination des activités administratives en collaboration avec les différents services.
Savoir-être
o Rigueur et précision dans l’exécution des tâches.
o Sens de l’organisation et gestion des priorités.
o Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres services.
o Adaptabilité et réactivité face aux urgences et imprévus.
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
o Proactivité et sens de l’initiative pour améliorer les processus administratifs.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
• Disponibilité en fonction des nécessités des services
CONDITIONS
• Catégorie : C – Adjoint Administratif
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.
o Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
o Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciels de gestion).
o Connaissances en eau et assainissement souhaitées.
Savoir-Faire
o Rédaction de courriers, de rapports et de comptes rendus.
o Planification et organisation des tâches et des rendez-vous.
o Utilisation efficace des outils informatiques et des logiciels de gestion.
o Coordination des activités administratives en collaboration avec les différents services.
Savoir-être
o Rigueur et précision dans l’exécution des tâches.
o Sens de l’organisation et gestion des priorités.
o Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres services.
o Adaptabilité et réactivité face aux urgences et imprévus.
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
o Proactivité et sens de l’initiative pour améliorer les processus administratifs.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
• Disponibilité en fonction des nécessités des services
CONDITIONS
• Catégorie : C – Adjoint Administratif
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.
Contact et modalités de candidature
Contact
0499474849
Informations complémentaires
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d’adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 18 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d’adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 18 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.