Assistant Administratif

Offre n° O034250819000097
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
18/10/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération propose un poste d’assistant administratif au sein du service mutualisée de Maintenance Mécanique. Vous fournirez un soutien administratif et comptable essentiel pour le bon fonctionnement des ateliers. Travaillant en étroite collaboration avec le responsable de service, vous assurerez une gestion efficace et coordonnée de toutes les tâches administratives, comptables et bureautiques.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

o Accueil téléphonique
o Rédaction et édition de courriers
o Préparation des documents financiers
o Suivi des commandes et des stocks
o Renseigner les tableaux de bord, mettre en forme et présenter des dossiers
o Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
Profils recherchés
Profil attendu

Savoir
o Connaissances des techniques de secrétariat et de gestion administrative.
o Connaissances des procédures comptables de base.
o Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, logiciels de gestion).
o Connaissances des normes de sécurité et de réglementation en matière de maintenance mécanique (souhaitée).
o Connaissances des outils de gestion de stock et de suivi des commandes.

Savoir-Faire
o Gestion des dossiers administratifs et comptables.
o Rédaction de courriers, de rapports et de comptes rendus.
o Planification et organisation des tâches et des rendez-vous.
o Suivi et gestion des commandes et des stocks de pièces détachées.
o Utilisation efficace des outils informatiques et des logiciels de gestion.
o Coordination des activités administratives en collaboration avec les différents services.

Savoir-être
o Rigueur et précision dans l’exécution des tâches.
o Sens de l’organisation et gestion des priorités.
o Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les autres services.
o Adaptabilité et réactivité face aux urgences et imprévus.
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
o Proactivité et sens de l’initiative pour améliorer les processus administratifs.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Permis B exigé
• Disponibilité en fonction des nécessités des services

CONDITIONS
• Catégorie : C – Adjoint Administratif
• Agent titulaire de la fonction publique territoriale, à défaut recrutement dans le cadre d’un contrat non titulaire de droit public à durée déterminée de 1 an renouvelable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0499474849
Informations complémentaires
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade d’Adjoint Administratif ou éventuellement par référence au grade d’adjoint administratif pour un agent contractuel non titulaire de droit public.
A cette rémunération de base s’ajoute, pour un fonctionnaire, une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 175 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 350 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 250 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à recrutement@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 18 octobre 2025 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Service ressources humaines : 04.34.33.80.07
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.