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Assistant(e) RH et Santé au Travail
Offre n° O034250820000624
Publiée le 20/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE CROUZETTE CS40013, Castelnau-le-Lez (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du directeur adjoint en charge de l’administration des ressources humaines, vous assurerez le recueil des données et l’instruction des dossiers liés aux absences des agents pour raison de santé, dans le respect des dispositions règlementaires. Il accueille, renseigne et oriente les agents et encadrants de la collectivité sur les sujets RH et favorise la transversalité tout en veillant à la confidentialité des informations ;
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Participer à la gestion administrative de la direction ;
- Assurer l’accueil et le standard téléphonique ;
- Assurer la saisie des données dans les outils de suivi et le progiciel RH ;
- Suivre les rendez-vous médicaux des agents, en lien avec le service de la médecine préventive ;
- Instruire les dossiers d’accidents de service, de maladie en lien avec l’assureur et avec l’assistant prévention ;
- Procéder à la saisine des instances médicales ;
- Assurer le lien avec la CPAM ;
- Editer, soumettre à la validation et notifier les actes et documents administratifs (contrats, arrêtés, comptes rendus d’instances, …) ;
- Assurer l’archivage numérique et/ou papier des actes et documents ;
- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (MNT, centre de gestion de l’Hérault, organisme d’assurance etc…) ;
- Participer à la mise en œuvre de de la politique handicap de la collectivité.
Conditions de travail
- Poste statutaire, à défaut contractuel (CDD renouvelable)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
- Participer à la gestion administrative de la direction ;
- Assurer l’accueil et le standard téléphonique ;
- Assurer la saisie des données dans les outils de suivi et le progiciel RH ;
- Suivre les rendez-vous médicaux des agents, en lien avec le service de la médecine préventive ;
- Instruire les dossiers d’accidents de service, de maladie en lien avec l’assureur et avec l’assistant prévention ;
- Procéder à la saisine des instances médicales ;
- Assurer le lien avec la CPAM ;
- Editer, soumettre à la validation et notifier les actes et documents administratifs (contrats, arrêtés, comptes rendus d’instances, …) ;
- Assurer l’archivage numérique et/ou papier des actes et documents ;
- Assurer les relations avec les partenaires extérieurs (MNT, centre de gestion de l’Hérault, organisme d’assurance etc…) ;
- Participer à la mise en œuvre de de la politique handicap de la collectivité.
Conditions de travail
- Poste statutaire, à défaut contractuel (CDD renouvelable)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d’éligibilité)
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaître le statut de la fonction publique et le fonctionnement des collectivités ;
- Maitriser les procédures et règles de gestion RH ;
- Maitriser les techniques rédactionnelles, règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire ;
- La connaissance du logiciel esedit de berger levrault serait un plus.
Profil recherché :
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et sens de l’écoute
- Capacité à rendre compte
- Réactivité et capacité à être force de proposition
- Connaître le statut de la fonction publique et le fonctionnement des collectivités ;
- Maitriser les procédures et règles de gestion RH ;
- Maitriser les techniques rédactionnelles, règles d’orthographe, de syntaxe et de grammaire ;
- La connaissance du logiciel esedit de berger levrault serait un plus.
Profil recherché :
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aisance relationnelle et sens de l’écoute
- Capacité à rendre compte
- Réactivité et capacité à être force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0467142714
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir nous communiquer votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de motivation .
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.