Agent administratif gestionnaire clientèle

Offre n° O034250904000924
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Régie d'eau et d'assainissement sur 11 communes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
23 avenue Jean Jaures, Cazouls-lès-Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent gère des missions d'accueil et de gestion des clients pour les services d'eau, d'assainissement, et d'électricité, et assure la liaison entre les abonnés et les agents techniques. Il prend les rendez-vous auprès des clients et met à jour l'agenda des interventions des agents techniques.
Il en assure le suivi depuis la souscription jusqu'à la résiliation du contrat.
L'agent devra être polyvalent. Il pourra être amené à mener des missions administratives variées.
Missions / conditions d'exercice
L'agent assure la gestion clientèle :
- accueil physique et téléphonique des abonnés
-répondre aux courriers et mails, et traiter les réclamations
- mise à jour du fichier des abonnés : souscription, résiliation, modifications de contrats, saisie des poses et déposes de compteurs ...
- saisie, suivi des règlements, et traitement des remises de chèques
- gestion des relances et des impayés

Liaison avec le service technique :
- gestion du planning des agents techniques en charge des interventions clientèles et établissement des fiches d'intervention
Profils recherchés
- Connaissances :
De formation de niveau bac dans le domaine administratif, la personne recherchée doit disposer d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement institutionnel.
La maitrise de l'outil informatique est indispensable.
Une connaissance en comptabilité publique est souhaitable
Une connaissance de la règlementation en environnement / domaine de l'eau, de l'assainissement et de l'électricité serait un plus.

Aptitudes :
Consciencieux, rigoureux, avec le sens de l'organisation et du travail en équipe.
Discrétion et confidentialité demandées.
Une capacité de travail en autonomie.
La personne doit disposer de bonnes qualités relationnelles et le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467936070
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation par mail à :
administration@sivomorbvernazobres.fr
ou par courrier :
SIVOM ORB ET VERNAZOBRES
23 avenue Jean JAURES
34370 CAZOULS-LES-BEZIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.