Assistant de gestion administrative (h/f)

Offre n° O034250909000025
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE GABRIEL PÉRI, Béziers (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
09/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + IFSE + 13ème mois + participation mensuelle à la mutuelle + titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion administrative (h/f)
Missions / conditions d'exercice
› Traitement des dossiers et saisie de documents
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Vérifier la validité des informations traitées
Rédiger des documents administratifs (comptes rendus, notes, courriers, etc)
Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Enregistrer ou saisir des données informatiques
› Accueil physique et téléphonique
› Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Scanner, photocopier et assembler des documents
Trier, classer et archiver des documents
Synthétiser et présenter des informations
Préparer les dossiers pour les instances
Identifier les sources de documentation
Rechercher et diffuser des informations selon différents canaux et en appliquant les règles de confidentialité
Tenir à jour des registres (courriers, actes administratifs...)
› Planification et suivi
Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
Renseigner des tableaux de suivi administratif et budgétaire des activités du service
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les
participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
Utiliser des logiciels et des progiciels
Profils recherchés
Fonctionnement des services de la collectivité
Connaissance de la FPT
Missions et procédures du service
Techniques de secrétariat
Ecrits administratifs
Logiciels de bureautique et logiciels métiers
Communication orale et écrite
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)

Contact et modalités de candidature

Contact
0467367373
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.