2025-403 Instructeur·trice des dossiers EAJE-AL

Offre n° O034251107000411
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montpellier (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service et de son adjointe, en lien avec la référente technique des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et la chargée de mission prévention contentieux, vous serez:
- charger d'instruire et de contribuer à la gestion administrative des dossiers d'autorisation et / ou d'avis d'ouverture, de suivi des structures d'accueil (EAJE) ainsi que des demandes de subvention à l'investissement sur un secteur géographique donné et en lien avec les services et partenaires concernés


Ce poste comprend la référence de l'archivage et de la dématérialisation des dossiers
Missions / conditions d'exercice
- A partir de la règlementation en vigueur (lois, décrets…), procède à l'instruction et au suivi des dossiers relatifs aux missions du poste, met en application les procédures et les décisions administratives afférentes
- S'assure de la complétude des dossiers et des délais légaux
- Mandate après décision du cadre SAMAE le Service Agréments Territorialisé (SAT)
- Réceptionne les comptes-rendus d'évaluation des travailleurs médico sociaux
- Effectue une synthèse des évaluations transmises
- Fait des propositions de courriers à l'attention des gestionnaires d'établissement et les soumet à la validation des cadres du SAMAE
- Participe à l'application du logiciel métier Genesis et fait remonter les difficultés et les « bugs » concernant ce logiciel
- Participe à la mise en place du nouveau logiciel métier Solis puis, à son application et son déploiement
- Elabore des requêtes nécessaires aux statistiques pour le suivi de l'activité du service
- Participe à la mise à jour des brochures des structures d'accueil autorisées et des documents de travail sur le périmètre (guides, procédures…)
- Contribue activement au travail d'équipe au sein du périmètre (synthèses hebdomadaires, groupes de travail…)
Profils recherchés
Vos missions :

-Rédiger des notes, des rapports, des comptes rendus
-Participer à l'élaboration des outils d'aide à la décision (tableaux de bord)
-Participer à l'optimisation de la qualité des coûts et des délais
-Gérer les bases de données- Diffuse les informations
-Concevoir les documents demandés en interne et en externe
-Classer et archiver
-Appliquer et/ou contrôler la validité et la conformité d'une procédure, d'une action administrative
-Accueillir, informer et orienter les usagers

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Pour postuler, faites une candidature spontanée sur herault.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.