Gestionnaire administratif & comptable

Offre n° O034251117000247
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
125 PL THERMIDOR CS63998, Montpellier (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
poste à temps non complet : 50% Rémunération selon grille indiciaire d’adjoint administratif (900.87€ brut/mois) + régime indemnitaire (150€ brut/mois).
Descriptif de l'emploi
Quel poste proposons-nous ?
Nous recrutons un(e) Gestionnaire administratif (F/H) à 50% pour 6 mois. Rattaché(e) auprès de la responsable des services à domiciles, vous intervenez sur la gestion comptable et administrative du service.

Pourquoi rejoindre notre équipe ?
Un environnement humain où le travail administratif a un impact concret sur la vie des usagers.
Des missions variées mêlant gestion, relation et service public.
Un poste à 50 % favorisant l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle en complément d'un agent sur place en retraite progressive.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Vous assurez la gestion administrative et comptable du SAD/SSIAD, en lien étroit avec la direction financière et les équipes de terrain.
Gestion comptable et financière
-Référent(e) comptable et marchés auprès des finances.
-Établissement et suivi des bons de commande SAD/SSIAD, en lien avec les fournisseurs.
-Vérification et certification des factures sur ASTRE.
-Gestion des P503 transmis par la Trésorerie.
-Régisseur titulaire de la régie d’avances SSIAD (menus dépenses).
-Paiement des factures des IDEL et pédicures libéraux sur CEDI ACTE et transmission au service financier.
-Facturation des prestations SAD aux bénéficiaires et aux organismes financeurs.
-Édition des attestations fiscales liées à la réduction/crédit d’impôt pour les bénéficiaires SAD.
-Suivi des états de fin de mois relatifs aux données variables de la paye SAD et SSIAD.
Gestion administrative et suivi des bénéficiaires
-Enregistrement des bénéficiaires et ouverture des droits sous CEDI ACTE.
-Gestion des entrées/sorties des bénéficiaires sur RESID (SSIAD).
-Suivi de la tarification et mise à jour des tarifs dans CEDI ACTE.
-Envoi et suivi des protocoles médicaux de prise en charge (1ʳᵉ demande et renouvellements).
-Enregistrement auprès de la TAM des abonnements de stationnement (1ʳᵉ demande et renouvellement).
-Paiement des frais d’horodateurs pour les agents non abonnés.
Profils recherchés
Votre profil :
Savoirs :
-Formation en gestion administrative et comptable.
-La connaissance des logiciels métiers serait un atout : CEDI ACTE, ASTRE, RESID.
-Bonne connaissance des procédures administratives et comptables.
-À l’aise avec les outils bureautiques et usages numériques.
Savoir-faire :
-Capacité à mettre à jour les fichiers, registres et tableaux de suivi.
-Compétence en rédaction administrative claire et synthétique.
-Organisation, priorisation et respect des échéances.
Savoir-être :
-Rigueur et sens de la confidentialité.
-Réactivité et autonomie.
-Esprit d’équipe et aisance relationnelle.

Conditions de travail :
Poste à temps non complet : 50 %
Outils informatiques et logiciels métiers dédiés (CEDI ACTE, ASTRE, RESID).
Rémunération selon grille indiciaire d’adjoint administratif (900.87€ brut/mois) + régime indemnitaire (150€ brut/mois).
Avantages : titres-restaurant, participation mutuelle, RTT, primes annuelles (CIA+PIC)

Contact et modalités de candidature

Contact
0499527716
Informations complémentaires
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation: ccas-recrutement@montpellier.fr
Poste ouvert uniquement aux agents contractuels.
Pour plus d’information sur le poste, n’hésitez pas à joindre le service des ressources humaines au 04 99 52 77 16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.