Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O034251117000470
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hotel de ville, Saint-Privat (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
19/01/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du Maire et de la secrétaire générale de mairie
Service aux administrés
• Accueille et informe les usagers
• Prépare et rédige des actes administratifs et civils
• Met à jour les listes électorales et prépare les élections
• Procède au recensement de la population
• Instruit et suit les demandes d’urbanisme
Assure la gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes…) et du cimetière
Gestion des services
• Gère les paies pour les agents communaux
• Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…)
Missions / conditions d'exercice
-Classement et archivage:
-Comptabilité :
Traitement des dépenses/recettes, élaboration des documents budgétaires et comptables (en collaboration avec la DGS).
-Urbanisme : Enregistrement et instruction (DP/CU) des autorisations du droit des sols, DIA.
-Communication : Rédaction du bulletin municipal, tenue de la page Facebook officielle de la mairie, diffusion de messages sur Panneau Pocket et autres moyens de communication locaux.
-Accueil téléphonique et physique
Profils recherchés
Diplômes requis :
Bac + 2 ou équivalent
Notions de comptabilité obligatoires
Maîtrise des outils informatiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0467447190
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être déposées par voie postale ou courriel .
Mairie de Saint-Privat
Rue des écoles
Les Salces
34700 Saint Privat

mairie.stprivat@lodevoisetlarzac.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.