Directeur de temps périscolaire et extra-scolaire

Offre n° O034251119001394
Publiée le 19/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Le Crès (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Direction de temps péri et extra scolaire sous l'autorité de la responsable du pôle jeunesse et de son adjointe
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable du pôle jeunesse, et de son adjointe, vous serez chargé(e) de :
- Assurer l'accueil des enfants des ALP, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, élaborer, mettre en œuvre et évaluer des projets d'animation.
- Assurer des missions de direction sur la structure adolescente pendant les vacances scolaires (élaboration et mise en place du projet pédagogique, gestion des équipes, suivi des stagiaires BAFA et du budget).
- Effectuer des missions d’animation sur le mercredi et participer aux manifestations.
- Participer aux réunions de coordination.
- Organiser des réunions collectives et des entretiens individuels.
Profils recherchés
- Manager une équipe d’animation et veiller à l’application de l’ensemble des procédures au sein de l’établissement.
- Garantir la bonne circulation des informations entre tous les interlocuteurs.
- Faire respecter les normes d’hygiène, la sécurité des locaux et des espaces d’activités (adultes/enfants).
- Elaborer un projet pédagogique, mettre en œuvre le projet d’activités de la structure d’accueil en cohérence avec les axes prioritaires définis dans le Projet Educatif de la ville.
- Evaluer les projets menés et proposer des axes d’amélioration.
- Respect de la discrétion et de la confidentialité
- Sens du service public et du travail en équipe
- Bienveillance et rigueur
- Capacité à se poser en adulte structurant
- Autonomie, diplomatie, réactivité et adaptabilité, esprit d’initiative
- Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0467874800
Informations complémentaires
- Niveau de responsabilité : C
- Recrutement statutaire ou contractuel (6 mois renouvelable) à temps complet

Candidature par mail : mairie@lecres.fr
Adresse de l'employeur
LE CRES
>PLACE DE LA MAIRIE
34920 Le cres

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.