Secrétaire coordinateur/trice CCAS pluricommunal

Offre n° O034251128000031
Publiée le 28/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
15 Rue Bastard Senaux, Roujan (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/05/2026
Date limite de candidature
27/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Statut + RIFSEEP + Protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Le/La secrétaire coordinateur/trice du CCAS pluricommunal organise le fonctionnent du CCAS au quotidien, il/elle est placé/e sous l'autorité du Vice-Président du CCAS et de la DGS.
Le CCAS pluricommunal est un guichet unique de l'action sociale qui intervient pour les administrés 6 communes limitrophes.
Missions / conditions d'exercice
Tâches régulières
o Accueil du public :
 Accueil physique et téléphonique
 Tenu de l’agenda de l’adjoint délégué à l’action sociale
 Dossiers d’aide sociale
 Dossiers MDPH, C2S, RSA, CAF, Retraites, APA, CPAM …
 Dossiers de demande de logement social
 Dossiers de surendettement
 Dossiers d’aide à la mobilité
o Traitement du courrier :
 Enregistrement courrier arrivé
 Enregistrement courrier départ
 Frappe du courrier (publipostage, convocations diverses, …)
 Transmission aux différents destinataires et classement
 Gestion et suivi de la domiciliation au CCAS
o Suivi des dossiers :
 Aide au montage et suivi de l’instruction des dossiers
 Échange avec les partenaires et référents
o Organisation d’ateliers et de manifestations :
 Organisation et encadrement d’ateliers en partenariat
o Organisation et suivi des permanences :
 Programmation des permanences et contact avec les partenaires du guichet unique
o Gestion de la pluricommunalité :
 Saisi des statistiques de fréquentation
 Lien avec les communes partenaires
 Déplacements chez les administrés peu ou pas mobiles
o Réseau « partenaires »
 Contact et échanges réguliers sur les dossiers bénéficiaires
o Contact avec les élus et les membres du conseil d’administration : relais des informations ou doléances reçues des administrés
o Contact avec la police municipale pluricommunale
Profils recherchés
- Les « savoirs » : connaissances règlementaires dans les domaines abordés
- Les « savoir-faire » : sens de l’organisation.
- Les « savoir-être » : pédagogie envers les administrés, travail en équipe, travail en autonomie, discrétion, polyvalence et adaptabilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467246066
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et dernière situation administrative à envoyer par courriel à la DGS, Marion GRILHOT, direction@roujan.fr
Adresse de l'employeur
ROUJAN
>1 PLACE DE LA MAIRIE
34320 ROUJAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.