Un(e) Gestionnaire des ressources humaines

Offre n° O034251222000391
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Clément-de-Rivière (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
22/01/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable des Ressources humaines, le/la gestionnaire des ressources humaines réalisera les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Gestion des carrières
- Réalisation des obligations relatives au recrutement de nouveaux agents (arrêté/contrats, entretien d'information et communication de documents),
- Application des règles de déroulement de carrière, énoncées dans les statuts particuliers,
- Rédaction des actes propres à la carrière (recrutement, avancement d'échelon, reprise de services, disponibilité, mutation, congé parental...),
- Suivi des formations obligatoires pour les agents gérés,
- Gestion des médailles du travail pour l'ensemble des agents Ville (mise à jour du tableau de suivi, envoi des dossiers à la préfecture, demande des devis médailles, commande, réalisation des états de service pour la remise des médailles...)
- Conseille les agents
- Mise à jour des tableaux de bord et suivi des échéances,
- Suivi des positions administratives
- Gestion des dossiers administratifs des agents en lien avec la secrétaire RH
- Supervise la réalisation des attestations de fin de contrat (CPF, Certificat de travail, solde de tout compte, certificat de cessation de paiement, attestation pôle emploi, …)

• Gestion de la paie
- Préparation et exécution de la paie des agents de la Collectivité : création des agents, saisie des éléments fixes et variables, contrôle du calcul, mandatement des salaires et charges,
- Etablissement de la DSN,
- Suivi et lien avec les organismes,

• Suivi des absences, maladies, accidents de service/maladies professionnelles
- Suivi des droits à congés/RTT et des autorisations d’absences
- Saisie et suivi des droits à congés maladie, accidents de service et maladies professionnelles
- Saisine du conseil médical
- Saisine d'experts médicaux et de la médecine du travail
- Préparation, réalisation des adhésions et suivi des dossiers de prévoyance et de complémentaire santé

• Gestion des dossiers de retraite et validations de service
- Préparation et gestion de l’ensemble de la procédure des dossiers de retraite et autres simulations de pension,
- Traitement des dossiers de rétablissement au régime de retraite et IRCANTEC
- Saisie des carrières sur la plateforme e-services.
- Réalisation d'entretien conseil pour les agents

• Recrutement (en lien avec la Responsable et la secrétaire RH) :
- Communication des offres d’emploi
- Analyse des candidatures et réalisation d’une présélection
- Organisation et conduite des entretiens
- Réponses aux candidats et le cas échéant prise de contact avec leur employeur actuel
Profils recherchés
=> Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et êtes rigoureux(se)
=> Vous êtes force de proposition et savez anticiper et alerter sur les situations
=> Vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos missions
=> Vous avez le sens du contact et appréciez expliquer les situations aux agents
=> Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité

=> Vous maitrisez les outils bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0467666666
Informations complémentaires
Poste à Temps complet
Temps de travail possibles : 35h ou 37h30 avec RTT ou 39h avec RTT
1 journée de télétravail possible
Régime indemnitaire : IFSE et CIA
Participation mutuelle et prévoyance
Adhésion à VEGA CE

Merci d’adresser votre candidature
CV + lettre de motivation + 2 derniers entretiens professionnels
à l’adresse suivante : recrutement@stcdr.fr
Adresse de l'employeur
ST CLEMENT DE RIVIERE
>Hôtel de ville
34980 Saint-clément-de-rivière

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.