GESTIONNAIRE CARRIÈRE ET RÉMUNÉRATION (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230501046335
Publiée le 24/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 bis boulevard des rochers, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
21/08/2023
Date limite de candidature
23/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située aux portes de la Bretagne, Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Un accompagnement à la mobilité est en place pour faciliter toutes vos démarches : logement, inscription des enfants, possibilités d'emplois pour le conjoint. Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 75 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tous ceux qui en franchissent les portes.
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d'autrui et qui se montre proactif dans ses projets menés dans un esprit de co-construction. Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance. Cette offre a suscité votre curiosité ? N'hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d'autrui et qui se montre proactif dans ses projets menés dans un esprit de co-construction. Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance. Cette offre a suscité votre curiosité ? N'hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !
Missions / conditions d'exercice
Mutualisée entre les 3 collectivités (Vitré Communauté, Ville et CCAS de Vitré), la Direction des Ressources Humaines, composée de 13 personnes, s'inscrit en véritable partenaire en cohérence avec le projet de territoire et les besoins des services. Des enjeux forts sont posés, concernant l'attractivité et la fidélisation des agents, la valorisation des parcours professionnels, l'accompagnement du management et l'égalité des chances.
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines a adapté son organisation autour de deux services, " emploi, compétences et dialogue social " et " carrière et rémunération ".
Vous travaillerez en binôme pour effectuer les missions suivantes sur un portefeuille de 170 agents :
- Gestion des carrières (d'un portefeuille d'agents titulaires) :
° élaborer les actes administratifs et les courriers liés au déroulement de carrière, de la nomination à la radiation des effectifs : classement stagiaire, mutation, avancement grade, promotion interne, positions statutaires, entretien professionnel ...
° gérer et contrôler le suivi des congés, du temps de travail, l'absentéisme pour raison de santé (maladie, accident du travail, CLM/CLD, ...)
° préparer et suivre les dossiers auprès des instances : CAP, conseil médical, comité social territorial
° mettre à jour les dossiers individuels des agents
° accompagner la mise en œuvre de réformes statutaires (PPCR, reclassement, ...) ou de projets RH
- Gestion de la rémunération (d'une des 3 collectivités) :
° saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie
° assurer le traitement de la paie et des charges
° effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
- Expertise statutaire :
° être l'interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables, concernant le portefeuille concerné
° accueillir, informer et conseiller les agents et responsables, dans un cadre statutaire, sur les questions liées à leurs situations administratives
° travailler en transversalité avec les autres collègues du service, de la DRH et des différents services
° rédiger des délibérations et décisions
° proposer des axes d'amélioration par des procédures et des outils adaptés
° assurer une veille juridique et réglementaire
Afin de mener à bien ses missions, la Direction des Ressources Humaines a adapté son organisation autour de deux services, " emploi, compétences et dialogue social " et " carrière et rémunération ".
Vous travaillerez en binôme pour effectuer les missions suivantes sur un portefeuille de 170 agents :
- Gestion des carrières (d'un portefeuille d'agents titulaires) :
° élaborer les actes administratifs et les courriers liés au déroulement de carrière, de la nomination à la radiation des effectifs : classement stagiaire, mutation, avancement grade, promotion interne, positions statutaires, entretien professionnel ...
° gérer et contrôler le suivi des congés, du temps de travail, l'absentéisme pour raison de santé (maladie, accident du travail, CLM/CLD, ...)
° préparer et suivre les dossiers auprès des instances : CAP, conseil médical, comité social territorial
° mettre à jour les dossiers individuels des agents
° accompagner la mise en œuvre de réformes statutaires (PPCR, reclassement, ...) ou de projets RH
- Gestion de la rémunération (d'une des 3 collectivités) :
° saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie
° assurer le traitement de la paie et des charges
° effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
- Expertise statutaire :
° être l'interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables, concernant le portefeuille concerné
° accueillir, informer et conseiller les agents et responsables, dans un cadre statutaire, sur les questions liées à leurs situations administratives
° travailler en transversalité avec les autres collègues du service, de la DRH et des différents services
° rédiger des délibérations et décisions
° proposer des axes d'amélioration par des procédures et des outils adaptés
° assurer une veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la procédure de rémunération
Expérience sur poste similaire dans la fonction publique souhaitée
Connaissance du logiciel CIRIL RH appréciée et maîtrise des outils informatiques
Sens développé du travail en équipe et esprit de collaboration
Force de proposition, capacité d'initiative
Capacités rédactionnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur, anticipation, organisation, confidentialité exigée
Aisance relationnelle, bienveillance et sens du service public
Expérience sur poste similaire dans la fonction publique souhaitée
Connaissance du logiciel CIRIL RH appréciée et maîtrise des outils informatiques
Sens développé du travail en équipe et esprit de collaboration
Force de proposition, capacité d'initiative
Capacités rédactionnelles
Capacité d'analyse et de synthèse
Rigueur, anticipation, organisation, confidentialité exigée
Aisance relationnelle, bienveillance et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0299745261
Informations complémentaires
POSTULER :
- CV
- Lettre de motivation
à Madame la Présidente de Vitré Communauté
Direction des Ressources Humaines par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré jusqu'au 23 juin 2023 inclus.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
- CV
- Lettre de motivation
à Madame la Présidente de Vitré Communauté
Direction des Ressources Humaines par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré jusqu'au 23 juin 2023 inclus.
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
Adresse de l'employeur
Vitré Communauté
>16 bis boulevard des rochers
35506 Vitré
>16 bis boulevard des rochers
35506 Vitré
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.