ASSISTANTS PETITE ENFANCE F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230701136970
Publiée le 26/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Rennes gère 18 établissements multi accueil et un établissement d'accueil familial. Chaque établissement veille à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants qui leur sont confiés. Le projet éducatif repose sur des valeurs de respect et de confiance ainsi que sur le plaisir de jouer, de découvrir et partager. Le projet pédagogique de chaque établissement s'inspire des principes de la pédagogie interactive encourageant chaque enfant par l'attention et l'observation des professionnels à interagir avec les autres enfants, à choisir ses activités et à développer la confiance en soi. L'accueil est sécurisant, personnalisé et ludique, les temps d'éveil encouragent la "vitalité découvreuse" de chaque enfant et son désir d'apprendre, de s'exprimer et de se socialiser. Chaque professionnel participe avec l'équipe à la poursuite des réflexions visant à garantir les bonnes conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez vous inscrire dans cette dynamique de travail ? Vous partagerez votre temps en participant au développement de l'enfant par des activités adaptées et en l'accompagnant dans l'acquisition de son autonomie mais également en assurant l'entretien de l'unité de vie où vous serez affecté. Horaires par roulement : Au plus tôt 7h20 le matin - Au plus tard 19h30 le soir
Profils recherchés
Autonome et investie dans votre travail, vous êtes force de propositions et vous appréciez le travail collaboratif avec d'autres professionnels (Éducateur de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, assistants techniques, cuisinier...). Vous maîtrisez les techniques d'entretien des locaux dans le respect des protocoles d'hygiène en vigueur. Vous êtes détenteur d'un des diplômes conformément à l'arrêté du 29 juillet 2022  (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046138910): CAP AEPE, BAC PRO avec une expérience dans le domaine de la Petite Enfance de 0 à 3 ans. 

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 31/08/2023, sous réf. : 2023-SG-1431 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.