RESPONSABLE (F/H) ASSEMBLÉES ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231001239289
Publiée le 30/10/2023

Synthèse de l'offre

Situé aux Portes de la Bretagne, le territoire de Fougères Agglomération se compose de 28 communes et 56 000 habitants. Sa ville centre, Fougères, compte 20 600 habitants.
Proposant un cadre de vie de qualité, dans un bassin d'emploi dynamique avec un faible taux de chômage, Fougères Agglomération jouit d'une situation géographique idéale, à 30 mn de Rennes, à 1h de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel et à proximité de l'A84 qui permet de rejoindre rapidement la Normandie et la côte Atlantique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue louis lumière - CS 70665 LA SELLE EN LUITRE, Fougères (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
30/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste de Responsable (f/h) Assemblées et Administration Générale, rattaché à la Direction Générale des Services.

Poste ouvert aux grades de rédacteur, rédacteur principal et attaché de la Fonction publique territoriale, ou à titre dérogatoire aux contractuels (Art. L.332-8 2° du Code général de la fonction publique).

Emploi à temps complet, basé au siège de Fougères Agglomération, Parc d'Activités de l'Aumaillerie, à la Selle-en-Luitré.

Vous assurez la bonne préparation des séances du Conseil d'Agglomération et vérifiez la régularité juridique des actes de la collectivité, tout en veillant à la modernisation régulière des procédures et à l'amélioration constante de la qualité des actes produits.
Vous supervisez et organisez l'Accueil de la collectivité.
Enfin, vous gérez le budget du Siège.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement, coordination et pilotage de l'activité du service (deux agents).
- Organisation et gestion des assemblées :
* Sécurisation juridique des actes et du respect des procédures et délais leur conférant force exécutoire.
* Préparation et suivi des instances (conseils d'agglomération, bureaux communautaires) : supervision de la gestion des conseils, de la préparation et du contrôle des ordres du jour, de l'envoi des convocations et de tous documents nécessaires (notes de synthèse...), de la préparation du visuel global présenté en séance, de la rédaction des procès-verbaux et de la tenue des registres réglementaires.
* Gestion des arrêtés de délégation de signature et de fonctions.
* Participation aux conseils d'agglomération.
* Transmission des arrêtés et délibération en Préfecture.
* Pilotage de l'amélioration des processus dématérialisés relatif à la gestion des assemblées et des actes administratifs.
- Supervision de l'Accueil:
* Accueil physique et téléphonique.
* Renseignement et orientation du public.
* Gestion et affichage des informations.
* Enregistrement, traitement et diffusion du courrier.
* Gestion des salles et des plannings.
* Remplacements occasionnels.
* Collaboration ponctuelle à l'organisation des réceptions.
- Gestion budgétaire et comptable du Siège de Fougères Agglomération.
- Assurer et cadrer la transversalité de l'Administration générale en lien avec les différents services et établissements extérieurs.
Profils recherchés
Formation et compétences :
- Formation supérieure,
- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Expérience similaire appréciée.

Qualités requises :
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Réactivité,
- Capacité d'adaptation, sens relationnel,
- Respect des délais et procédures,
- Capacité à rendre compte,
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Disponibilité,
- Respect de la confidentialité des informations.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299945034
Informations complémentaires
Poste à pourvoir à compter du 01 janvier 2024.

Emploi à temps complet, basé au siège de Fougères Agglomération, Parc d'Activités de l'Aumaillerie, à la Selle-en-Luitré. 39h hebdomadaires avec RTT. Participation aux réunions des instances décisionnelles en soirée.

Conditions de rémunération : statutaires, basées sur la grille indiciaire concernée + régime indemnitaire selon expérience + CNAS + participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (contrats labellisés) + forfait mobilités durables.

Télétravail possible dans la limite d'une journée par semaine.

Candidatures à adresser par mail à : recrutement@fougeres-agglo.bzh
A l'attention de :
M. Le Président de Fougères Agglomération
P.A. de l'Aumaillerie
01, rue Louis Lumière
35133 La Selle-en-Luitré
Adresse de l'employeur
Fougères Agglomération
>1, rue Louis Lumière
35133 LA SELLE-EN-LUITRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.