GESTIONNAIRE D' ACTIVITÉS DU SAD (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231101259843
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
20/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le pôle " établissements " qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels. Le SAD concoure au soutien à domicile, à la préservation ou à la restauration de l'autonomie dans l'exercice des activités de la vie quotidienne. Il participe au maintien ou au développement des activités sociales et des liens avec l'entourage. Issue de la fusion des SAAD et du SSIAD, il est composé d'un pôle accompagnement à domicile divisé en 2 secteurs, d'un pôle soins et d'un service support (le pôle administratif). C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute

 

Un·e gestionnaire d'activité du service autonomie à domicile F/H.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez envie de mettre vos compétences au service des usagers du Service Accompagnement à Domicile ? Vous avez envie de travailler dans un service où l'action et la réactivité sont au cœur de vos missions ? Vous êtes convaincu que votre action participe  à favoriser le maintien à domicile des aînés? Ce poste est fait pour vous. Rouage essentiel du service, vous participez à l'accompagnement de 1er niveau des usagers, des partenaires en assurant des réponses adaptées aux situations : accueil téléphonique et physique, instruction de dossier, planification quotidienne et suivi des interventions. Vous favorisez la circulation des informations entre les différents interlocuteurs et jouez un rôle d'alerte pour les situations complexes en jouant notamment un rôle de relais, de médiation. Interlocuteur privilégié pour les aides à domiciles en garantissant le respect des règles de gestion RH dans un esprit d'équité, vous accueillez et mettez en place un accompagnement et un service adaptés. Vous êtes polyvalent sur l'ensemble des missions administratives (sauf facturation) du pôle administratif.
Profils recherchés
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, ...). Vous avez la maîtrise des outils bureautiques et l'acquisition de nouvelles connaissances vous stimule. Vous avez un sens de l'écoute et de la diplomatie développés. Vous savez transmettre des informations claires et précises. Vous savez vous adapter aux diverses situations. Vous avez une appétence pour le travail en équipe. Amplitude horaire du service 7h 30 à 18 h 00 en continu ( congés à prendre par roulement) - temps de travail 37 h 30/semaine avec 15 jours de RTT

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 20/12/2023, sous réf. : 2023-JBP-1777 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.