AUXILIAIRE DE PUERICULTURE F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035231101265855
Publiée le 23/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5300 agents s'engagent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligence collective

La Ville de Rennes gère 18 établissements multi accueil et un établissement d'accueil familial. Chaque établissement veille à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants qui leur sont confiés. Le projet éducatif repose sur des valeurs de respect et de confiance ainsi que sur le plaisir de jouer, de découvrir et partager. Le projet pédagogique de chaque établissement s'inspire des principes de la pédagogie interactive encourageant chaque enfant par l'attention et l'observation des professionnels à interagir avec les autres enfants, à choisir ses activités et à développer la confiance en soi. L'accueil est sécurisant, personnalisé et ludique, les temps d'éveil encouragent la "vitalité découvreuse" de chaque enfant et son désir d'apprendre, de s'exprimer et de se socialiser. Chaque professionnel participe avec l'équipe à la poursuite des réflexions visant à garantir les bonnes conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez vous inscrire dans cette dynamique de travail ? Vous participez au développement de l'enfant par des activités adaptées et en l'accompagnant dans l'acquisition de son autonomie en répondant à ses besoins quotidiens. Vous participez également à l'accueil et à l'accompagnement de sa famille.
Profils recherchés
Autonome et investie dans votre travail, vous êtes force de propositions et vous appréciez le travail collaboratif avec d'autres professionnels (Éducateur de jeunes enfants, assistant petite enfance, assistants techniques, cuisinier...) Horaires par roulement : Au plus tôt 7h20 le matin - Au plus tard 19h30 le soir Durée quotidienne de travail : 7h45 (Régime RTT). Vous êtes détentrice du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 31/12/2023, sous réf. : 2023-SG-1820 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.