GESTIONNAIRE RH UNITÉ REMPLACEMENT DPAG F/H

Offre n° O035231201294582
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (580 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le Service Autonomie à Domicile (SAD) qui regroupe 265 professionnels, le pôle " établissements " qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie) et les services centraux.  Parmi ces derniers, l'unité ressources humaines a notamment en charge le recrutement et le suivi administratifs des contractuels et vacataires travaillant au sein de la Direction des Personnes Âgées. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute
Un·e gestionnaire RH de l'unité remplacements F/H.
Missions / conditions d'exercice
Pour vous, faire rentrer des ronds dans des carrés n'est pas une épreuve dépourvue de sens, découvrir l'aiguille dans la meule de foin est une activité ludique et motivante.  Vous aimez être challengé quotidiennement ? Avec votre collègue, vous assurez la préparation du planning mensuel et la gestion des agents du pool de remplacements pour répondre au mieux aux besoins des établissements en optimisant les ressources humaines disponibles dans le cadre des objectifs fixés par la hiérarchie. Vous participez à la campagne des emplois d'été. Vous contribuez à la sécurisation du processus de recrutement des contractuels et des vacataires et de leur évaluation. Rejoignez-nous!
Profils recherchés
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et de communication. Vous savez faire preuve d'agilité dans votre travail. Vous rendez compte régulièrement à votre hiérarchie de vos travaux et vous êtes force de proposition. Vous avez démontré au cours de votre parcours professionnel que vous aviez des qualités de rigueur, d'écoute et un sens avéré des priorités. On vous apprécie pour votre sens de la pédagogie et de la diplomatie. Conditions de travail : 37 h 30 +15 jours de RTT, télétravail 1 jour/semaine

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 31/05/2024 sous réf ; 2024-MLG-2469 en cliquant sur le bouton postuler de l'annonce sur le site internet de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – mission Recrutement – CS 63126- 35031 RENNES cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.