ASSISTANT CARRIERE ET REMUNERATION (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240101314334
Publiée le 08/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 bis boulevard des rochers, Vitré (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
07/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d'agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Un accompagnement à la mobilité est en place pour faciliter toutes vos démarches : logement, inscription des enfants, possibilités d'emplois pour le conjoint. Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
La Direction des Ressources Humaines se compose de 13 agents engagés et bienveillants, répartis au sein de 2 services. Bénéficiant d'un lien privilégié avec les services de la collectivité, le service carrière et rémunération gère le déroulement de carrière et la rémunération de 680 agents et les renseigne et les accompagne tout au long de leur carrière.
Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d'autrui et qui se montre proactif dans ses projets menés dans un esprit de co-construction. Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance. Cette offre a suscité votre curiosité ? N'hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !


Missions / conditions d'exercice
En tant qu'assistant carrière et rémunération, vous serez en charge d'un portefeuille d'agents pour la gestion de leur carrière et l'établissement de la paie. Vos missions seront :
- Gérer les dossiers des contractuels de votre portefeuille :
° Effectuer les déclarations et préparer les documents liés à l'embauche
° Rédiger les contrats et élaborer des actes administratifs
° Rédiger des courriers et attestations diverses
° Gérer et déclarer les accidents du travail et arrêts maladie et suivre les remboursements (assurance statutaire, indemnités journalières et prévoyance)
° Gérer et contrôler le temps de travail et les congés (logiciel de gestion des temps)
° Mettre à jour les dossiers individuels
- Gérer et contrôler la rémunération du portefeuille d'agents (contractuels et titulaires), en binôme avec une collègue :
° Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
° Assurer le traitement et le mandatement de la paie
° Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
- Effectuer le traitement des frais de déplacements du portefeuille d'agents (titulaires et contractuels)
- Suivi du contrat de prévoyance, informations auprès des agents
- Participer à la réalisation du Rapport Social Unique et autres documents de recueil des données
- Être l'interlocuteur RH des agents et des responsables (informations et conseils) concernant le portefeuille concerné
- Accueillir et informer les agents
Profils recherchés
Savoirs :
Bonne connaissance du statut et de la rémunération de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
Connaissance des logiciels CIRIL et INCOVAR appréciée
Suivi des procédures
Qualité rédactionnelle
Maitrise des outils informatiques
Savoir-être :
Qualités relationnelles
Rigueur et discrétion
Réactivité, anticipation
Autonomie, organisation
Travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0299745261
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
À Madame la Présidente de Vitré Communauté à la Direction des Ressources Humaines par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré
Obligation de publication du 08/01/2024 au 07/02/2024
Clôture des candidatures le 7 février 2024 inclus.

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique
NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Adresse de l'employeur
Vitré Communauté
>16 bis boulevard des rochers
35506 Vitré

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.