CHARGÉ·E DE SUIVI DU CONTRAT DE VILLE

Offre n° O035240201366055
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Ville & Métropole et ses 5500 agents œuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, en phase avec les enjeux d'aujourd'hui et de demain. Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité qui mise sur la diversité des profils, l'accompagnement des parcours et la qualité de vie au travail de ses agents.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel dans un environnement porteur de valeurs et de sens ? Rennes Ville & Métropole peut devenir votre nouvelle terre d'accueil.
#proximité
#engagement #solidarité
#intelligencecollective


Reconnu·e pour votre grande maîtrise des missions administratives et budgétaires, vous avez une expérience avérée de l'environnement territorial ? Vous avez à cœur d'accompagner les politiques publiques en matière de lutte contre les inégalités et connaissez les enjeux du Contrat de ville ?

Rejoignez dès à présent les équipes de la Mission Égalité au sein de la Ville de Rennes !

La Direction Associations Jeunesse Égalité met en œuvre les politiques publiques et les orientations stratégiques de la Ville et de Rennes Métropole dans les domaines de la jeunesse, de la cohésion sociale et de la politique de la Ville en ce qui concerne la vie associative, les équipements de quartier, l'action socio-éducative, la diversité culturelle, la lutte contre les discriminations, l'égalité femmes-hommes.

Au sein de la Direction, la Mission Égalité pilote la mise en œuvre du dispositif contrat de ville pour Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Elle a pour enjeu principal d'animer la politique locale, l'action municipale et métropolitaine en matière de lutte contre les discriminations, l'égalité femmes-hommes, la diversité culturelle et l'accès aux droits.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 8 personnes et en lien avec la cheffe de projet contrat de ville, vous assurez le suivi administratif, juridique et financier du contrat de ville et du budget de la mission Égalité.

Vous organisez et coordonnez la gestion administrative et budgétaire du Contrat de ville :

· vous mettez en œuvre la programmation du Contrat de Ville à raison de trois sessions par an, vous en assurez l'instruction et le suivi administratif et budgétaire.

vous élaborez la lettre d'information, le calendrier et apportez un soutien aux porteurs de projets.

· vous êtes en charge du bilan annuel de la programmation pour le rapport annuel du Contrat de Ville

· vous préparez, participez et rendez compte des instances de pilotage du Contrat de ville.

Vous assurez une fonction de référent·e administratif·ve et budgétaire de la mission.

Vous assurez le suivi de la commission Prospective, Proximité et Cohésion Sociale de Rennes Métropole.
Profils recherchés
Vous faites montre de rigueur et d'une capacité à la prise d'initiative.
Vous êtes reconnu·e pour vos compétences organisationnelles.
Vous faites preuve d'une réelle qualité relationnelle.

Ce poste requiert une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment dans l'usage des tableaux croisés dynamiques (Excel). Une connaissance de certains logiciels métiers (Civil, Coriolis, Grand Angle...) est souhaitée.

Disponibilité à prévoir sur quelques réunions après 18h00.

Le jury de recrutement se tiendra le mardi 25 juin 2024 après-midi.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD en tant que non titulaire de la fonction publique, les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires.

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.


Situé au cœur du centre historique, votre lieu de travail est accessible en transport en commun, métro ou bus : 10 rue des Dames

Nous rejoindre, c'est également bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité :

la participation aux frais d'abonnement de transport en commun à hauteur de 75%
une allocation "vacances" et un régime indemnitaire
une aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
des tickets restaurant ou l'accès à un restaurant d'entreprise
une aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.