CHARGE.E DES ETABLISSEMENTS ET SERVICES PERSONNES AGEES - PERSONNES HANDICAPEES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240301376824
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Lieu de travail
RENNES
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
10/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Chargé.e des établissements et services personnes âgées, personnes handicapées à pourvoir au Service offre, accompagnement et ressources des établissements et services.
Référence du poste n° 3234.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Sous la supervision du chef de service Offre, accompagnement et ressources des établissements et services (OARES) vous assurez le suivi d'établissements et services pour personnes âgées ou en situation de handicap au sein d'une équipe de 19 personnes.

Missions générales :
Poste basé à Rennes (quartier Beauregard).

Au pôle " Solidarités humaines ", vous évoluerez à la direction de l'autonomie au sein du service " Offre, accompagnement et ressources des établissements et services " sur des missions variées.

Vous contribuerez à l'élaboration et la mise en œuvre du schéma départemental de l'autonomie et de l'inclusion ainsi qu'aux projets structurants de cette politique.

Vous contribuerez au bon fonctionnement des établissements et services pour personnes âgées ou en situation de handicap en étant son interlocuteur privilégié sur les questions de tarification, de fonctionnement, de contractualisation, de démarche qualité, de projets.

Vous négocierez les contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens ainsi que les budgets des établissements et services et procéder à leur analyse financière.

Vous accompagnerez les gestionnaires dans leurs projets (immobiliers, de mutualisation,).

Vous interviendrez sur le fonctionnement des structures et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer (problème de gouvernance, conflits sociaux, difficultés financières...).

Vous piloterez le programme d'inspections des établissements et services du Département et participer à des inspections.

Vous assurerez la référence de nombreuses thématiques (CPOM, Mission inspection,).

Vous collaborerez avec la Maison départementale des personnes en situation de handicap.

Vos missions seront assurées au sein d'une équipe composée de chargé.es de suivi des établissements et services et de chargé.es de suivi de la planification. Vous serez également en lien avec les professionnels médico-sociaux du Département ainsi qu'avec les partenaires issus du champ sanitaire, social et médico-social.

Temps de travail :
Horaires modulables, télétravail, plusieurs cycles de travail au choix.
Des aides à la mobilité domicile travail.
L'accès au restaurant d'entreprise sur le site de Beauregard.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.

Connaissances :
Vous avez une expertise dans le champ de l'autonomie et du handicap et des notions sur les dispositions législatives et règlementaires applicables aux établissements et services médico-sociaux.
Vous avez des connaissances en matière de comptabilité et d'analyse financière des établissements et services médico-sociaux.
Vous maitrisez les outils bureautiques (excel, word...).
Vous avez des capacités de négociation et le sens de la diplomatie.
Vous faites preuve d'autonomie et d'aisance rédactionnelle.
Vous aimez le travail en équipe et en partenariat.

Formation :
Vous êtes titulaire du permis B.

Expériences :
Expérience dans le secteur médico-social et notamment sur le secteur du handicap appréciée.
Expérience dans la conduite et l'animation de réunions.

Un Webinaire est proposé le mercredi 3 avril de 11h30 à 12h30 pour présenter le poste,
Si vous êtes intéressé.e, merci de nous transmettre vos coordonnées ainsi que votre adresse mail à l’adresse suivante : anne-helene.denis@ille-et-vilaine.fr afin de recevoir le lien Team

Contact

Contact
Anne Pessereau, Directrice adjointe- 02.99.02.38.47 ou anne.pessereau@ille-et-vilaine.fr
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.