ASSISTANT ADMINISTRATIF LOCATION DES SALLES (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240320001205
Publiée le 20/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Vitré
16 bis boulevard des rochers
35506 Vitre
Lieu de travail
Vitre
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Aux portes de la Bretagne, la Ville de Vitré est idéalement située, à proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel. Ville-centre d’un territoire reconnu pour son dynamisme économique, c’est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de sport avec des équipements de qualité. Ville d’Art et d’Histoire, Vitré compte 70 monuments inscrits au titre des Monuments Historiques. Avec son château, ses deux musées et son Centre Culturel, la diversité de l’offre culturelle n’est plus à démontrer. Le tissu associatif très dense offre un panel d’activités ou d’événements qui rythment la vie des Vitréens.
Et si vous venez de loin ? Bénéficiez d’un accompagnement à la mobilité pour faciliter votre arrivée et vos démarches : logement, garde ou scolarisation des enfants, emplois de votre conjoint, découverte du territoire. Vous souhaitez un aperçu de notre territoire ? RDV sur le site www.naturellement-vitre.bzh
Rejoindre la Ville de Vitré, c’est intégrer une dynamique collective au service de l’intérêt général et des projets portés sur le territoire. Plusieurs dizaines de métiers vous attendent pour découvrir toutes les facettes de l’action municipale au service des citoyens et des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Le centre culturel Jacques Duhamel programme chaque année une saison artistique pluridisciplinaire dans le cadre du label Scène de Territoire. L’établissement porte des projets innovants pour favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et accueille également des associations.
- Gérer les demandes de locations de salles et en assurer le suivi administratif :
* Réceptionner les demandes de locations (accueil téléphonique et/ou physique, mails) et gérer les dossiers administratifs
* Effectuer des accueils physiques et assurer des visites des espaces aux réservataires
* Appliquer les procédures de locations et assurer la mise à jour permanente du logiciel de locations de salles
* Rédiger et transmettre les devis de locations, les contrats de location et les conventions de mises à disposition
* Transmettre les éléments nécessaires au service comptabilité après l’évènement
- En collaboration et soutien au directeur technique :
* Gérer les plannings de salles et occupations des espaces
° Assurer le suivi régulier des plannings (mise à jour des tableaux, du logiciel de locations de salles)
° Veiller à la bonne coordination des occupations d’espaces
° Être en renfort sur le suivi des plannings des personnels techniques
* Collaborer et participer au bon fonctionnement de l’équipement :
° Être en lien avec les équipes techniques et entretien et le directeur technique pour le suivi des planning
° Être l’interlocuteur principal des autres activités du centre culturel pour rassembler les informations de présences dans le bâtiment (Conservatoire, Ecole arts plastiques, LAPS)
- Préparer les délibérations et décisions municipales (associations hébergées, conventions…) et intégrer les éléments de procédures sur Webdelib
Profils recherchés
Savoirs :
Connaissance de la fonction publique territoriale, des techniques en événementiel et en spectacle
Maitrise de l’outil informatique
Maîtrise des procédures webdelib
BAC +2 en administratif souhaité
Savoir Faire :
Très bon relationnel
Savoir mettre en place des outils de suivi adaptés
Être force de proposition et d’organisation
Bonnes capacités rédactionnelles
Savoir-être :
Autonomie, polyvalence, réactivité et disponibilité
Travail en équipe
Sens de l’accueil du public
Discrétion

Contact

Contact
0299745261
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
À Madame le Maire de Vitré, à la Direction des Ressources Humaines par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré
Obligation de publication du 20/03/2024 au 20/04/2024
Clôture des candidatures le 20 avril 2024 inclus.

NB : Fiche de poste consultable sur demande auprès de la Direction des Ressources Humaines. Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, articles L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique

Précisions sur le poste :
Travail en horaires décalés possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.