GESTIONNAIRE RH (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035240325000564
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Pays de Châteaugiron Communauté
16 rue de rennes
35410 Chateaugiron
Lieu de travail
Chateaugiron
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Situé entre Rennes Métropole et Vitré Communauté, le Pays de Châteaugiron Communauté, 28 000 habitants, 5 communes (Châteaugiron, Noyal sur Vilaine, Servon sur Vilaine, Domloup, Piré-Chancé), offre un cadre de vie dynamique et de qualité.
Dans le cadre d’une mutation, le Pays de Châteaugiron Communauté recrute un gestionnaire des ressources humaines (F/H).

L’agent rejoindra l’équipe du Pays de Châteaugiron Communauté composée de 53 agents.
Poste à temps complet ouvrant droit à RTT (37.5h ou 40h à définir).
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire et complément indemnitaire versé en décembre
Avantages sociaux : adhésion au CNAS + forfait mobilités durables + titres-restaurant+ participation à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
- Gérer les carrières : nomination, reprise d'ancienneté, stage, titularisation, positions spécifiques, fin de fonctions
- Gérer les tableaux d'avancement de grade, les dossiers de promotion interne et autres dossiers spécifiques...
- Gérer les dossiers de retraite (RIS/EIG/dossiers retraite/dossiers de validation)
- Établir des certificats de travail, attestations, conventions, classement, courriers, ....
- Assurer les relations avec les organismes partenaires (CDG, caisses de retraite, Trésorerie, Préfecture,)
- Mettre à jour le fichier du personnel et des dossiers individuels

Gestion de la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel Eksaé Carrus
- Maîtriser les règles de calcul et le processus de paie
- Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés via le logiciel finances Eksaé
- Élaborer la déclaration mensuelle via la DSN
- Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.

Gestion des absences et suivi médical des agents
- Suivi des absences diverses : congés, RTT et arrêts de travail avec une intégration sur le logiciel Eksaé
- Gérer et suivre les dossiers médicaux des agents, préparer les dossiers de saisine du conseil médical (CLM/CLD)
- Suivi et gestion des remboursements (Relyens, CPAM) et intégration dans la paie
- Suivi et planification des visites médicales

Recrutement et entretiens annuels
- Réaliser les formalités liées aux embauches (affiliation, déclarations, extrait de casier judiciaire, visite médicale, contrat de travail, ...)

Formation
- Participer à la mise en place du plan de formation
- Programmer des sessions de formation

Autres missions annexes :
- Participer à la réalisation du rapport social unique
- Préparer les entretiens annuels d’évaluation
- Assurer une veille réglementaire
Profils recherchés
Diplôme(s) ou qualification(s) professionnel(les) requis pour ce poste de travail (Savoir)
- Formation en gestion des ressources humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine RH
- Connaissance approfondie du Statut de la fonction publique territoriale, des collectivités territoriales et de leurs enjeux,
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion des ressources humaines. La connaissance du logiciel eksaé/carrus serait un atout
- Bonne connaissance des acteurs de l’intercommunalité et du fonctionnement des collectivités locales

Compétences professionnelles (Savoir-faire)
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
- Bonne capacité d’organisation et de gestion du temps.

Qualités relationnelles (Savoir-être)
- Bonne présentation, sens du contact
- Ecoute, compréhension
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Disponibilité, implication.

Contact

Contact
0299375883
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Président du Pays de Châteaugiron Communauté, 16, rue de Rennes 35410 CHÂTEAUGIRON ou à l'adresse mail : recrutement@pcc.bzh.

Pour tout renseignement complémentaire : Monsieur Antoine BILLOT, Responsable RH – mail : ressources.humaines@pcc.bzh – Tél : 02.99.37.58.83 ou Mme Hélène FRESNEL, Directrice Générale des Services - Tél : 02.99.37.67.68

Les entretiens pourront être organisés au fur et à mesure de la procédure de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.