ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F)

Offre n° O035240326000657
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Armel
14 rue de la mairie
35230 Saint Armel
Lieu de travail
SAINT-ARMEL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Armel, commune membre de Rennes Métropole de plus de 2 200 habitants, est située à côté de Vern-sur-Seiche.
La commune recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour compléter son équipe pour un CDD d'un mois, renouvelable. Le poste (temps complet ou non complet) est à pourvoir dès que possible.
Une expérience sur un poste similaire en collectivité serait appréciée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

? Gestion des demandes relatives à l'état civil ;
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil
- Mise à jour des registres d'état-civil
- Préparation des dossiers de mariages, PACS, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...

? Accueil et orientation du public (accueil physique et téléphonique) ;

? Gestion de la satisfaction des usagers ;
- Centraliser toutes les demandes et/ou réclamations dans l'outil de suivi (identité, coordonnées, objet de la réclamation, degré d'urgence)

Missions secondaires

? Gestion du cimetière ;

? Soutien au service comptabilité ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Maîtrise des logiciels de gestion Berger-Levrault, Excel, Word
- Connaître les compétences des collectivités,
- Connaître les règles d'état civil
- Connaître et respecter les procédures administratives, les règles d'élaboration des actes administratifs.

- SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Etre capable de gérer des dossiers variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe.

Venez rejoindre une équipe dynamique et positive !

Contact

Contact
0221656527
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé,) sont à adresser à :

Madame la Maire de Saint-Armel
Mairie
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
Ou
compta@saint-armel-35.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.