ASSISTANT SERVICES À LA POPULATION (H/F)
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Offre n° O035240326000657
Publiée le 28/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue de la Mairie, Saint-Armel (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Armel, commune membre de Rennes Métropole de plus de 2 200 habitants, est située à côté de Vern-sur-Seiche.
La commune recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour compléter son équipe pour un CDD d'un mois, renouvelable. Le poste (temps complet ou non complet) est à pourvoir dès que possible.
Une expérience sur un poste similaire en collectivité serait appréciée.
La commune recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour compléter son équipe pour un CDD d'un mois, renouvelable. Le poste (temps complet ou non complet) est à pourvoir dès que possible.
Une expérience sur un poste similaire en collectivité serait appréciée.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
? Gestion des demandes relatives à l'état civil ;
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil
- Mise à jour des registres d'état-civil
- Préparation des dossiers de mariages, PACS, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...
? Accueil et orientation du public (accueil physique et téléphonique) ;
? Gestion de la satisfaction des usagers ;
- Centraliser toutes les demandes et/ou réclamations dans l'outil de suivi (identité, coordonnées, objet de la réclamation, degré d'urgence)
Missions secondaires
? Gestion du cimetière ;
? Soutien au service comptabilité ;
? Gestion des demandes relatives à l'état civil ;
- Traitement des demandes d'actes d'état-civil
- Mise à jour des registres d'état-civil
- Préparation des dossiers de mariages, PACS, mise à jour des livrets de familles, envoi des avis de mention...
? Accueil et orientation du public (accueil physique et téléphonique) ;
? Gestion de la satisfaction des usagers ;
- Centraliser toutes les demandes et/ou réclamations dans l'outil de suivi (identité, coordonnées, objet de la réclamation, degré d'urgence)
Missions secondaires
? Gestion du cimetière ;
? Soutien au service comptabilité ;
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Maîtrise des logiciels de gestion Berger-Levrault, Excel, Word
- Connaître les compétences des collectivités,
- Connaître les règles d'état civil
- Connaître et respecter les procédures administratives, les règles d'élaboration des actes administratifs.
- SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Etre capable de gérer des dossiers variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe.
Venez rejoindre une équipe dynamique et positive !
- Maîtrise des logiciels de gestion Berger-Levrault, Excel, Word
- Connaître les compétences des collectivités,
- Connaître les règles d'état civil
- Connaître et respecter les procédures administratives, les règles d'élaboration des actes administratifs.
- SAVOIR ETRE :
- Avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Etre capable de gérer des dossiers variés ;
- Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer de qualités relationnelles et apprécier le travail en équipe.
Venez rejoindre une équipe dynamique et positive !
Contact et modalités de candidature
Contact
0221656527
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé,) sont à adresser à :
Madame la Maire de Saint-Armel
Mairie
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
Ou
compta@saint-armel-35.fr
Madame la Maire de Saint-Armel
Mairie
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
Ou
compta@saint-armel-35.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Armel
>14 rue de la mairie
35230 Saint Armel
>14 rue de la mairie
35230 Saint Armel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.