ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.IVE POLYVALENT.E PCH/TRANSPORT

Offre n° O035240408000006
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
1 avenue de la préfecture
35000 Rennes
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ive polyvalent.e PCH/Transport à pourvoir au Service prestations individuelles et soutien à l'autonomie.
Référence du poste n° 6561.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Au pôle Solidarité humaine, vous évoluerez à la direction de l’autonomie au sein du service Prestations individuelles et soutien à l’autonomie (PISA) sur un poste d'assistant.e administratif polyvalent aux missions Transports adaptés et Prestations de compensation du handicap (PCH).

Missions générales :
Le service a pour mission de piloter l’instruction des demandes d’aides individuelles de soutien à l’autonomie.

A ce titre, le service est composé d’une vingtaine d’agents répartis en quatre équipes :

- La mission transports adaptés
- La mission récupération des aides sociales
- La mission paiement de la Prestation de compensation du handicap (PCH)
- La mission Systèmes d’information et mandatement (SIM), en charge des logiciels métiers et du mandatement des prestations.

Au titre de l’assistance auprès de la mission transports adaptés
• Gestion de la facturation (véhicules personnels, taxis individuels, marchés)
• Relance et étude des devis pour les taxis individuels
• Validation facture marché chorus
• Tableau engagement à compléter
• Contrôle validation des absences
• Permanence téléphonique
• Archivage
• Autres tâches administratives (documents word pour service communication, tableau de suivi, etc)

Au titre de l’assistance auprès de la mission PCH
• Tri, nommage du courrier qui arrive sur la Gestion électronique des documents (GED) et répartition sur les bannettes électroniques des gestionnaires ou des contrôleurs
• Enregistrement des documents de la GED Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) vers la GED Aide sociale.
• Gestion de la boite mail commune de la mission
• Soutien à la vérification et à la saisie des factures des services d’aide à domicile et des habitats regroupés dans l’attente de la mise en œuvre du portail extranet
• Soutien à l’instruction des retours à domicile
• Vérification et mise sous pli des attestations de paiement et des notifications
• Demande de pièce dans le cadre du contrôle administratif (enquêtes, vérification domicile de secours, absences, hospitalisations…) et dans le cadre des contrôles d’effectivité.
• Soutien à la permanence téléphone

Spécificités du poste :
Vous serez basé à Rennes (quartier Beauregard).

Vous bénéficierez de conditions de travail avantageuses.
Elles vous permettront de concilier au mieux votre vie professionnelle et votre vie personnelle.
Vous pourrez fréquenter le restaurant administratif

Contrainte des congés : pas de congés sur le mois d’aout.

Temps de travail :
Bon à Savoir, nos avantages organisationnels pour trouver le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle :
- Temps complet avec possibilité de plages de travail variables : arrivées et départs libres des agents sauf contraintes ou nécessités de service (7h30-9h30 / pause méridienne entre 11h30 et 14h00 / 16h30-19h00).
- Travail en mode hydride : possibilité jusqu’à 2 jours de télétravail régulier par semaine sous conditions (3 mois passés sur le poste), ou télétravail ponctuels (25 jours dans l’année)
- 5 cycles de travail possibles au choix dont le cycle 1 qui vous ouvre droit à 34 jours de congés (32 jours + 2 jours de fractionnement) et 14 jours de ARTT par an (Le cycle 1 est attribué d’office la première année d’exercice. Le choix de ce cycle est réinterrogé chaque année.)

Bon à Savoir, nos avantages sociaux qui viennent compléter votre rémunération :
- L'accès à un restaurant administratif avec participation employeur ,
- Une indemnité pour les frais de transports collectifs domicile-travail, l’utilisation du covoiturage ou du vélo,
- La possibilité de bénéficier d’une épargne chèque vacances avec participation employeur sous conditions,
- Une participation au frais de garde pour les enfants de moins de 3 ans sous conditions,
- Une aide financière aux vacances et centre de loisirs des enfants sous conditions,
- La possibilité de souscrire à une complémentaire santé avec participation employeur,
- La possibilité de bénéficier de la participation employeur à une garantie maintien de salaire si vous souhaitez souscrire au contrat de groupe de la collectivité (maintien de la rémunération à hauteur de 90% du salaire)
- Une amicale avec adhésion facultative qui ouvre droit à des prestations, activités, séjours, billetterie, prêt de matériel et abonnements
- Une association sportive qui vous propose des activités sous réserve d’une adhésion forfaitaire.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Aptitudes requises :
- Travail en équipe et sens relationnel développé (contacts fréquents avec les usagers, établissements et, en interne, avec d'autres services)
- Qualités relationnelles très attendues (écoute, discrétion, respect, adaptabilité et empathie)
- Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et de l'outil informatique
- Rigueur et organisation dans le travail
- Connaissance du logiciel Genesis et Multigest
- Aptitude à travailler sur les chiffres
- Capacité à alerter, à rendre compte à l'encadrement

Contact

Contact
Mme Sandrine Kerlidou, Secrétaire Générale- 02.90.02.75.47 ou sandrine.kerlidou@ille-et-vilaine.fr
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.