ASSISTANT.E DE GESTION BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE (F/H)

Offre n° O035240409001054
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Lieu de travail
Rennes cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Solidarité Santé (DSS -  35 agents) contribue à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de solidarité (insertion, petite enfance, personnes âgées, habitat social, droit des femmes, santé publique, handicap). Elle pilote et organise l'action de l'ensemble des directions sous sa responsabilité. Elle anime et coordonne les partenariats. Elle accompagne le processus décisionnel, d'aide à la décision et assure la coordination transversale des missions supports de la DSS. Au cœur de la DSS, la Direction Financière et Commande Publique met en œuvre le politique financière et budgétaire définie par le conseil d'administration du CCAS. C'est dans cette direction que le CCAS de la ville de Rennes recrute
 Un·e assistant·e de gestion budgétaire et comptable F/H.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez envie de mettre vos compétences professionnelles au service d'une direction où les valeurs ne sont pas seulement budgétaires ou comptables ?  Vous assurez le traitement comptable des dépenses pour le CCAS (réception des pièces comptables, préparation des mandats, paiements) et des recettes des établissements de la Direction des Personnes Âgées (6 EHPAD, une résidence autonomie, un SSIAD et un SAD – facturation et recouvrement). Vous accompagnez en tant que référent "exécution budgétaire" les services et les directions dans votre domaine. Vous traitez le courrier entrant de votre direction de rattachement. En cas d'absence de collègues de votre direction, vous pouvez suppléer ceux-ci sur certaines missions. Rejoignez-nous.
Profils recherchés
Vous avez une connaissance déjà complète des nomenclatures M22 et M57.Rigueur et méthode sont deux traits qui vous caractérisent. Vous avez une certaine aisance à la communication et à la vulgarisation. Vous savez adapter votre pratique aux évolutions. Il est facile pour vous de travailler en équipe. Vous aimez prendre des initiatives, mais vous savez aussi rendre compte à votre hiérarchie.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 12/05/2024 sous réf ; 2023-JBP-1790 en cliquant sur le bouton postuler de l'annonce sur le site de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines – mission Recrutement – CS 63126- 35031 RENNES cedex.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.