ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (F/H)

Offre n° O035240417001200
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Cesson Sévigné
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Lieu de travail
CESSON SEVIGNE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole, recrute un assistant administratif (H/F) à temps complet au sein du service Vie associative Administration.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service vie associative – Administration au sein de la Direction Vie Associative, Sports, Logistique, vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Accueil et gestion des usagers des équipements (associations, scolaires, entreprises, …)
- Accueillir le public, identifier sa demande, le renseigner
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Traiter les demandes de locations et de mises à disposition de salles (option, validation, confirmation écrite)
- Encaissement des locations de salles

Mission 2 : Gestion des planifications
- Préparer et suivre les plannings des équipements (planification annuelle et ponctuelles, contrats de location, conventions)
- Gérer les contrôles d’accès
- Gestion des données associatives dans le portail des aides aux associations (référencement, annuaire)

Mission 3 : Gestion administrative des équipements sportifs, de loisirs et du matériel
- Statistiques, calcul des aides directes/indirectes, facturation, dotations collèges/lycées
- Préparer et suivre les évènements organisés par le service (palmarès sportif, forum des associations …)

Mission 4 : Participation au fonctionnement du service
- Suppléante de la régie location de salles/équipements
- Aide à l’organisation des manifestations (fiches logistiques, réservations de locaux/matériels, courriels …)
- Suivre les projets et les activités de la direction en collaboration avec la responsable de service

Activités occasionnelle du poste :
- Suivi des vins d’honneur et préparation des commandes
- Préparation de bons de commande
- Présence sur les évènements de la Direction (palmarès, forum …)
Profils recherchés
- Sens du service public et du travail en équipe, capacité d’adaptation et réactivité, sens de la communication (bonne transmission des informations)
- Rigueur et organisation
- Maîtrise de l’outil informatique, connaissance Pack office, GED Alfresco, Planitech, Portail des aides aux associations (MGDIS), e-sedit, e-atal, security manager (contrôle d’accès)

Contact

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire (Groupe de fonction – Emploi repère : CG3b3 (Assistant), prime de fin d’année, CNAS.
Poste à temps complet
Cycle 37 heures 30 : 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
(8h30-12h00/13h00-17h15 du lundi au jeudi ; 8h30-12h00/13h00-16h00 le vendredi)

Poste éligible au télétravail.

Dépôt des candidatures pour le 19/05/2024 – Poste à pourvoir le 01/10/2024

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (lettre de motivation et cv adressés à Monsieur le Maire) :
Soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires :

Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
ou ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.