ASSISTANT(E) FINANCES RH

Offre n° O035240418001580
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SMICTOM du Sud Est Ille et Vilaine
28 Rue Pierre et Marie Curie
35500 Vitre
Lieu de travail
Vitre
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SMICTOM Sud Est 35 assure la collecte et le tri des déchets ménagers sur 67 communes (138 000 habitants) et gère 12 déchèteries sur son territoire. Il recherche un(e) assistant(e) Finances-RH.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Responsable Finances-RH, et en partenariat avec l'assistante Finances-RH en poste, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes tant en fonctionnement qu'en investissement, la vérification de la conformité des pièces en lien avec la Trésorerie et les services. Vous suivez l'exécution financière des marchés publics. Vous participez à la préparation du budget et à l'élaboration des documents budgétaires. Vous suivez l'exécution du budget et préparez les opérations de clôture. En matière de Ressources humaines, vous assurez en alternance avec votre collègue, la gestion de la paie (40 agents), l'établissement des déclarations, la gestion des carrières, les déclarations annuelles, ainsi que le suivi des absences. Vous pouvez être amené à assurer en tant que de besoin l'accueil du syndicat ainsi que le secrétariat de la collectivité. Vous participez à la mise en œuvre des procédures tant en Finances, qu'en matière de Ressources humaines.
Profils recherchés
Mutation, détachement, En cas de recrutement infructueux de fonctionnaire, les fonctions pourront être exercées par un agent contractuel relevant de la catégorie C dans les conditions fixées à l'article 3-2 ou 3-3 2° de la loi 84-53 du 26 janvier 1984. Niveau Bac +2 comptabilité et gestion ou diplôme équivalent exigé. Expérience en collectivités de deux ans minimum sur des fonctions similaires. Connaissance du fonctionnement administratif des collectivités demandée. Connaissance de la comptabilité publique et de la commande publique exigée. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale indispensable. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion comptable et RH (logiciel CIVIL utilisé). Qualités relationnelles et organisationnelles primordiales. Sens du contact et de l'écoute, Capacité de travail en équipe, Autonomie, Rigueur et sens de l'initiative appréciés.
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Tickets restaurant, CNAS.

Contact

Contact
0299744447
Informations complémentaires
Merci d'adresser Lettre de candidature et CV à l'attention de M. Le Président du SMICTOM Sud Est 35, 28 Rue Pierre et Marie Curie 35500 VITRE. Entretien de recrutement fixé au 17 JUIN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.