APPRENTI ASSISTANT CARRIERE ET REMUNERATION

Offre n° O035240423000383
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vitré Communauté
16 bis boulevard des rochers
35506 Vitré
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Vitré
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Idéalement située aux portes de la Bretagne Vitré Communauté se compose de 46 communes pour 82 000 habitants. Á proximité de Rennes et Laval, à 1h de route de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, cette communauté d’agglomération est reconnue pour son dynamisme économique avec 3,5% de taux de chômage. Un accompagnement à la mobilité est en place pour faciliter toutes vos démarches : logement, inscription des enfants, possibilités d’emplois pour le conjoint. Vitré Communauté est le territoire idéal pour les familles ou les amateurs de sport nature avec ses trois piscines, sa base de loisirs, ses 900 km de sentiers de randonnées. La vie associative y est dense et les équipements culturels sont de qualité. Un territoire à taille humaine, qui séduit tout ceux qui en franchissent les portes.
La Direction des Ressources Humaines se compose de 13 agents engagés et bienveillants, répartis au sein de 2 services. Bénéficiant d’un lien privilégié avec les services de la collectivité, l’équipe Carrière et rémunération renseigne les agents sur leur déroulé de carrière, gère et contrôle les paies.
Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un collectif énergique, solidaire, soucieux d’autrui et qui se montre proactif dans ses projets menés dans un esprit de co-construction. Engagée dans un travail sur ses valeurs, la collectivité porte un management structurant pour piloter la performance de son action par le sens et la bienveillance. Cette offre a suscité votre curiosité ? N’hésitez plus, franchissez le pas et candidatez !
Missions / conditions d'exercice
Accompagné par une équipe d’expérience qui saura vous guider dans vos apprentissages, vous serez en charge d’un portefeuille d’agents pour le traitement de leur carrière et pour l’établissement des paies. Vos missions seront :
- Gestion d’un portefeuille d’agents :
° Effectuer les déclarations et préparer les documents liés à l’embauche
° Rédiger les contrats et élaborer des actes administratifs
° Rédiger des courriers et attestations diverses
° Gérer et déclarer les accidents du travail (titulaires + contractuels) et arrêts maladie (contractuels) et suivre les remboursements (assurance statutaire, indemnités journalières, …)
° Gérer et contrôler le temps de travail et des congés (logiciel de gestion des temps)
° Mettre à jour les dossiers individuels
- Gestion de la rémunération du portefeuille d’agents (contractuels et titulaires), en binôme avec une collègue
° Saisir et contrôler les éléments fixes et variables de la paie (logiciel CIRIL)
° Assurer le traitement et le mandatement de la paie
° Effectuer les déclarations sociales auprès des organismes
- Effectuer le traitement des frais de déplacements du portefeuille d’agents (titulaires et contractuels)
- Effectuer les demandes de médailles
- Gérer les demandes et suivi des visites médicales
- Effectuer le contrôle annuel du SFT et le suivi
- Effectuer les déclarations et suivre les remboursements des sinistres du contrat groupe prévoyance
- Participer à l’élaboration du RSU (rapport social unique)
- Être l’interlocuteur RH privilégié des agents et des responsables du portefeuille concerné
- Accueillir, informer et accompagner les agents et managers
- Participer à la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale au sein de la collectivité (RSE) ou des projets RH transversaux
Profils recherchés
Savoirs : préparation d’une Licence professionnelle en Ressources humaines ou équivalent, notions du statut de la fonction publique territoriale et de la rémunération
Savoir-faire : notions ou connaissances du logiciel CIRIL apprécié, suivi des procédures, bonnes qualités rédactionnelles, maitrise des outils informatiques, capacités d’analyse et de synthèse
Savoir-être : qualités relationnelles, rigueur et discrétion, réactivité et anticipation, autonomie, organisation, esprit d’équipe, force de proposition

Contact

Contact
0299745261
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
À Madame la Présidente de Vitré Communauté à la Direction des Ressources Humaines par courriel direction.rh@vitrecommunaute.org ou par voie postale au 16 bis boulevard des Rochers 35500 Vitré
Clôture des candidatures : le 30 mai 2024 inclus.
Précisions sur le contrat :
Contrat en alternance à pourvoir de septembre 2024 jusqu’au 31 août 2025
Travail hebdomadaire sur la base de 35h/semaine selon le planning à établir
Rémunération fixée en fonction de l’âge de l’apprenti et du niveau de diplôme préparé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.