CHARGÉ.E DE PROJET "RECYCLAGE IMMOBILIER"

Offre n° O035240517001320
Publiée le 17/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Habitat de la Direction de l'Aménagement de l'Urbanisme et de l'Habitat de Rennes Métropole, en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre du Programme Local l'habitat (de l'urbain… à l'humain), de la Conférence Intercommunale du logement, du Droit au Logement Opposable, du Plan Départemental pour le logement des plus vulnérables, de la compétence Gens du voyage, recherche un·e chargé·e de projet "recyclage immobilier".
Missions / conditions d'exercice
Les missions du chargé de projet "recyclage immobilier" consistent à :

rechercher et identifier les potentiels immobiliers pouvant être recyclés, c'est à dire transformés dans leurs usages, leurs performances et leurs destinations, en vue de loger et de contribuer aux enjeux de mixité sociale et plus particulièrement dans les quartiers politiques de la ville,
participer au développement de l'accession à la priorité dans des copropriétés à fort enjeux de mixité via le dispositif "Bail Réel Solidaire" et proposer des montages opérationnels.


Dans le cadre du programme Interreg, projet européen dont est membre actif Rennes Métropole, votre rôle sera de mettre en avant les actions de Rennes Métropole (diffusion et partage des actions mises en place et de la méthodologie). Pour ce faire, vous participez aux rencontres des partenaires membres du programme (comités de pilotage, comités stratégiques) et suivez la gestion financière du projet en lien avec le service International.
Profils recherchés
Titulaire d'une formation immobilière ou d'une expérience de négociation significative, vous avez une bonne connaissance des marchés de l'immobilier et des règles d'organisation des copropriétés.

Vous aimez travailler en équipe et en transversalité avec différents partenaires.

Faisant preuve d'une capacité d'adaptation et d'autonomie vous êtes doté·e d'un sens de la négociation et de la prospection.

Contact

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Poste ouvert dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 ans, rémunéré par référence aux cadres d'emplois des attachés.

Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions  favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Horaires : 37 h 30 par semaine avec 15 jours de RTT – possibilité de télétravail selon charte du service, chèques déjeuners, plan de déplacement des agents.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de Nathalie DEMESLAY (n.demeslay@rennesmetropole.fr), responsable du service Habitat.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à déposer directement sur le site de Rennes Métropole.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.