ASSISTANT URBANISME ET COMPTABLE (F/H)

Offre n° O035250326000568
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9, rue des merisiers, Tresbœuf (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une réorganisation de service, suite au départ d'un agent la Commune de Tresboeuf recrute un assistant (H/F) en urbanisme et comptabilité à temps non complet (28h par semaines).
Placé sous la responsabilité directe de la Directrice Générale des Services est responsable de la gestion administrative des dossiers d'urbanisme et d'une partie de la comptabilité de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
· Accueillir physiquement et téléphoniquement le public en urbanisme,
· Réceptionner et enregistrer des demandes d'urbanisme sur le site OXALIS
· Transmettre pour instruction au service Instruction du Droit des Sols,
· Rédiger des incomplets et enregistrer les complétudes des dossiers,
· Transmettre au contrôle de légalité et aux services fiscaux,
· Tenir et compléter les registres,
· Réceptionner et enregistrer les documents d'urbanisme
· Etablir les attestations de non - contestation,
· Mettre à jour la Base Adresse Nationale,
· Etablir les certificats d'adressage et arrêté d'alignement,
· Réceptionner les DIA

Missions secondaires :
· Saisie des factures et envoie dans les circuits de validation
· Gestion des dépenses et recettes de fonctionnement
· Mise à jour des tableaux de bord de suivi du service des finances
Profils recherchés
- Expérience en urbanisme dans un poste similaire exigée
- Procédures de gestion et d'instruction administrative
- Expérience en comptabilité publique appréciée
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,

Contact et modalités de candidature

Contact
0299446310
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.