CHARGÉ D'OPÉRATION TRAVAUX (F/H)

Offre n° O035250402001045
Publiée le 02/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
36 rue de l'avenir, Pipriac (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/05/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé labellisée et prévoyance + COS + Tickets Restaurants
Descriptif de l'emploi
Le service public de gestion des déchets, le SMICTOM des Pays de Vilaine, composé de 3 Communautés de communes (90 000 habitants) est situé au sud de l’Ille et vilaine.
Le syndicat joue un rôle moteur dans la sensibilisation à la réduction à la source des déchets et au développement de l'économie circulaire sur son territoire.

Sous l’autorité du responsable du pôle technique, l’agent sera en charge de la réalisation et du suivi des projets inscrits dans le Plan Pluriannuel d’investissement (PPI) 2025-2027 (plus de 7 millions d’euros).
Afin d’améliorer la qualité du service aux usagers, la collectivité a l’ambition de développer et rénover son patrimoine bâti. Parmi les différents projets on peut citer la construction d’une recyclerie (500m²), d’ombrières photovoltaïques (2x1500m²), de locaux techniques pour une base collecte des déchets (hangar, bureau, sanitaire…) et des aménagements en déchèteries.
Missions / conditions d'exercice
Missions
 Assistance au maître d'ouvrage dans le processus décisionnel
 Définition/Rédaction des programmes de travaux en lien avec les services du Smictom
 Réaliser des chiffrages et des estimations de l'ensemble des coûts relatifs à la réalisation d'un projet ou de travaux
 Réaliser des études techniques et économiques des projets
 Rédaction et suivi des marchés de MOE pour les travaux structurants
 Rédaction des cahiers des charges tous corps d'états nécessaires aux chantiers réalisés en maîtrise d'œuvre interne (pour les petits travaux)
 Respecter les objectifs opérationnels de la direction (plannings, coûts et délais)
 Élaboration, suivi, contrôle budgétaire et financier des différents projets
 Suivi les travaux dans le respect du cahier des charges en lien avec le MOE retenu
 Contrôle de la qualité des services rendus
 Animation de réunions

Compétences
 Solides connaissances dans les domaines du bâtiment
 Notions en techniques de construction (tout corps d’états)
 Solides connaissances en marchés publics en particulier les marchés de travaux et prestation inteIlectuelle
 Maitrise des logiciels bureautiques, plans et dessins techniques
 Capacité à manipuler les chiffres, à maitriser la production de documents techniques
 Connaissances de la loi MOP
 Méthodes de conduite de projets
Profils recherchés
Savoirs généraux :
 Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
 Aisance relationnelle, concertation et dialogue
 Réactivité, rigueur, organisation personnelle
 Autonomie
 Gout du travail en équipe
 Capacité de négociation et de diplomatie
 Bac +3 minimum ou expérience professionnelle confirmée

Relations fonctionnelles :
 Relations permanentes avec les autres services internes (pôle technique, direction général, service financier) et externes, notamment urbanisme
 Relations fréquentes avec les entreprises, les institutions
 Rôle d'interface entre maître d'ouvrage et intervenants externes

Contact et modalités de candidature

Contact
0299570250
Informations complémentaires
Contact : Vous pouvez adresser votre candidature (Lettre de motivation et curriculum vitae) à
Madame la Présidente du Smictom des Pays de Vilaine
Par courrier au 36 rue de l’avenir-35550 PIPRIAC
Ou par e-mail à l’adresse : recrutements@smictom-paysdevilaine.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.