ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE MEDICO-SOCIAL.E

Offre n° O035250408000241
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
18 Rue du Commandant Charcot, Guichen (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
06/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Assistant.e administratif.ve médico-social.e à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Guichen.
Référence du poste n° 4870.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
L’assistant.e administratif.ve médico-social.e contribue par la réalisation de ses missions administratives à la bonne organisation générale du CDAS et à la qualité du service public il·elle est rattaché·e au responsable et en liaison avec les différents membres de l’équipe.

Il.elle s’inscrit véritablement dans un travail d’équipe, participe aux réflexions engagées dans une dynamique collaborative et est vigilant à inscrire sa pratique dans le cadre départemental / du CDAS.

Missions générales :
Les missions ne sont pas figées et peuvent être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de l’organisation, de chaque mission, des besoins identifiés

Sur la mission accueil
- Assurer l’accueil téléphonique en débordement, avec pour objectif de concourir à la qualité du service du public (standard joignable, taux de réponses aux appels satisfaisant)
- Ecouter, évaluer et orienter la demande
- Transmettre un message clair avec les informations utiles et nécessaires pour permettre le traitement de l’appel
- Contribuer à l’accueil téléphonique et physique du CDAS en cas de nécessité de relais

Sur la mission PMI ( logiciel HORUS)
- Assurer l’organisation des Bilans de Santé en Ecole Maternelle, en coordination avec l’infirmière
- Assurer le Secrétariat de la sage-femme

Sur la mission équipe autonomie (logiciel GENESIS)
- Venir en appui des professionnels de l’équipe en autonomie par :
o un accueil téléphonique de 2ème niveau (en veillant au préalable , si l’orientation n’a pas été faite par le 1er niveau, à orienter vers les services compétents selon la demande formulée)
o un soutien sur des tâches administratives
- Tenir à jour le listing des bénéficiaires de l’APA et des statistiques en découlant
- Veiller à la bonne circulation de l’information entre le service autonomie, aide sociale

Missions spécifiques :
Relais sur d’autres missions en cas d’absence.

Spécificités du poste :
Fiche de poste susceptible d’évolution.

- Plusieurs cycles de temps de travail possibles, plages de travail fixes et variables, poste ouvert au télétravail (selon l'ancienneté).
- Prestations sociales : chèques déjeuner, chèques vacances, participation à la complémentaire santé (selon ancienneté), aides à la famille (garde et séjours d’enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.

Connaissances :
Connaissance des nouveaux usages numériques. - Connaissance générale du secteur social et de l’environnement territorial.
- Connaissance de l'organigramme de la collectivité et des missions des différents services.
- Connaissance (pratique appréciée) du champ de l’action et du travail social en CDAS.
- Connaissance (pratique appréciée) des missions d’accueil en CDAS.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (WEBFI, IODAS, SOLIS, GENESIS, EXCEL, WORD, OUTLOOK..).

Aptitudes requises :
- Capacité à écouter, comprendre et pré-évaluer une demande sociale.
- Disponibilité.
- Sens du travail en équipe.
- Discrétion.
- Rigueur, organisation, méthode.

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Aude JEGOU - Responsable du CDAS au 02 22 93 66 60
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.