INFIRMIER·IÈRE EN EHPAD
Offre n° O035250411000379
Publiée le 11/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
3
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de Rennes, la Direction des Personnes Âgées (580 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la ville. Le pôle "établissements" supervise la gestion de 7 établissements dont 6 EHPAD de 62 à 82 résidents. Tous les personnels participent au projet de vie de l’établissement ainsi qu’au projet individuel des personnes âgées dans le respect des besoins et des attentes des personnes hébergées, de leur intimité, de leur intégrité et de leur dignité dans le cadre de la philosophie "humanitude". C'est pour l'une de ses structures que le CCAS de la ville de Rennes recrute un·e infirmier·ère en EHPAD.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l'IDE coordinatrice (IDEC) et en lien avec le médecin coordonnateur, vous êtes membre de l'équipe soignante de l'établissement. Vous êtes le garant de la qualité des soins et de l'accompagnement des résidents en évaluant les besoins de chaque résident. Vous réalisez les soins infirmiers et vous en assurez leur traçabilité (netsoins).Vous veillez à la coordination interne et externe avec les professionnels de l'établissement, les libéraux de santé et les aidants familiaux. Vous concourez à la mise en œuvre du projet de vie individualisé intégrant le projet de soins. Vous apportez vos conseils et votre aide aux équipes de soins. Vous contribuez à l'encadrement de l'équipe soins en cas d'absence de l'IDEC. Vous pouvez être référente "humanitude" dans la structure.
Profils recherchés
Vous avez le diplôme d'Etat d'infirmier et vous possédez des connaissances en gérontologie. Vous êtes en capacité d'évaluer les besoins des personnes âgées. Vous souhaitez partager des valeurs sociales qui placent notamment le bien-être, le confort et le maintien de l'autonomie de nos résidents au premier plan. Vous avez le sens des priorités et l'esprit d'équipe vous anime. Une expérience en EHPAD serait un plus. Travail 1 week-end sur 3/4 selon l’affectation, prise en compte du travail du dimanche et des jours fériés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 11/05/2025, sous réf. : 2025-JBP-3300 en cliquant sur le bouton "Postuler" https://recrutement.rennesmetropole.fr/3300/61/infirmier-ere-en-ehpad-f-h ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.