UN(E) CONSEILLER(E) PARCOURS PROFESSIONEL (h/f)

Offre n° O035250429000607
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé - CS 13600, Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 24h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Doté(e) de grandes qualités relationnelles, vous désirez accompagner des agents territoriaux dans leur projet de mobilité ou de reconversion. Vous souhaitez exercer vos missions dans un cadre de travail collaboratif ? Rejoignez le CDG 35!

Le CDG 35 propose aux collectivités des missions d'accompagnement sur les parcours professionnels. A ce titre, il accompagne des agents territoriaux dans leur mobilité, leur reconversion ou leur reclassement. Pour mener ces actions, le CDG 35 recrute un conseiller parcours professionnels à temps non complet (24h) afin d’accompagner les agents territoriaux d’Ille-et Vilaine dans leur évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Mobilité-Emploi-Compétences, sous la responsabilité de la responsable de service et d’activité et en lien avec la conseillère parcours professionnels du service, vous assurerez les missions suivantes.


Missions prioritaires :
• Réalisation de bilans de compétences, bilans professionnels et conseils en mobilité (en individuel ou en collectif) : de l'entretien préalable à la rédaction de la synthèse. Les accompagnements concernent des agents et des cadres de la fonction publique occupant des fonctions et des niveaux de responsabilités variées.
• Utilisation d'outils d'évaluation variés (analyse des compétences, motivations, de personnalité, tests d'aptitudes) : passation, analyse et restitution.
• Participation à l’animation d’ateliers collectifs (mobilité, évolution professionnelle, reconversion…)
Profils recherchés
• Formation en psychologie du travail souhaitée et expérience exigée dans la réalisation de bilan de compétences et de tests d’évaluation psychotechniques.
• Connaissances souhaitées du monde territorial
• Aptitudes relationnelles avérées, capacité d’adaptation à différents contextes et interlocuteurs, goût pour le travail collaboratif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299233100
Informations complémentaires
Renfort en C.D.D. d’un an à temps non complet basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein du Village des collectivités territoriales. Recrutement ouvert sur les grades d’attaché et de psychologue de classe normale.

Rémunération statutaire avec régime indemnitaire mensuel et annuel, titres-restaurant et participation prévoyance, prise en charge des transports, forfait mobilité durable.

A pourvoir dès que possible. Date limite des candidatures : 28 mai 2025.

Poste basé au siège du CDG 35 à Thorigné-Fouillard (35), à la périphérie Est de Rennes, au sein
du Village des collectivités territoriales. Le CDG 35 est un établissement public spécialisé en ressources humaines, attentif aux innovations du secteur et aux conditions de travail (charte des valeurs, action sociale, organisation de travail flexible : plages variables, différents cycles horaires, télétravail…).

Pour postuler, déposez vos CV et lettre de motivation par mail à l’adresse recrutement@cdg35.fr en indiquant la référence 2025-11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.